Pension alimentaire

Flora - 14 janv. 2015 à 19:47
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 19:58
Bonjour,
je suis mariée sur la communauté de biens et mon mari a eu un enfant avec son ex conjointe avec qui il n'était pas marié, celle ci lui réclame une pension alimentaire pour deux enfants parmi lesquels un qui n'est pas de lui. Mes questions:

Est ce que en tant que son épouse je peux faire opposition à cette demande de son ex compagne pour l'enfant qui n'est pas de lui?
Est ce que le JAF accepterait que j'assiste à l'audience?
Si mon mari reconnait cet enfant à mon insu pendant que nous somme encore mariés est ce que je peux contester cette reconnaissance?

Merci de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 14/01/2015 à 19:59
Bonjour,

"Est ce que en tant que son épouse je peux faire opposition à cette demande de son ex compagne pour l'enfant qui n'est pas de lui? "

vous n'avez pas besoin de vous opposer, un juge n'imposera pas à votre mari de verser une pension pour un enfant qui n'est pas de lui.

"Si mon mari reconnait cet enfant à mon insu pendant que nous somme encore mariés est ce que je peux contester cette reconnaissance? "

je ne sais pas, attendez d'autres réponses mais si vous doutez de votre mari ...


avez-vous un lien avec la question posée :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6609679-pension-alimentaire

Cordialement
0