Chronopost international : colis détruit /non-remboursement

Cro-NO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Petite histoire des insupportables conditions de vente de Chronopost :
> Suite à une commande auprès d'un fournisseur en Chine, 5 colis (dont le contenu est totalement payé ainsi que les frais de transport) arrivent en douane et restent bloqués plus de 2 semaines.. Pour le service dit rapide de Chronopost, on est déjà loin du compte !
> Enfin débloqués, les colis passent à Roissy au service expédition France, mais seulement 4 colis (après bataille pour obtenir cette livraison partielle, suite à de fausses informations sur l"e suivi" mentionnant une erreur d'adresse (alors quelle est juste), Chronopost ayant décidé de ne pas livrer parce qu'il manque un colis du groupage..) sur 5 arrivent à destination !
> Encore 10 jours de bataille pour retrouver le colis qui nous est livré reconditionné, colis et contenu totalement broyés !
> Nous envoyons une lettre recommandée AR, avec tous les éléments (photos du matériel détruit, factures etc ) pour réclamation et demande de remboursement.
> Commence alors le véritable ballet de la mauvaise foi .
Toujours sans réponse 3 semaines après réception de la preuve de dépôt du recommandé chez Chronopost, les "téléconseillers" sont contraints de réciter la même réponse : c'est l"expéditeur qui doit faire la réclamation et sera remboursé !!
> Quand on expose le fait que le colis a été détruit en France par Chronopost et que l'expéditeur Chinois n'a rien à voir avec ça, qu'il n'a expédié les produits qu'une fois ceux-ci payés par nos soins ainsi que les frais de transport, et que ce n'est pas lui qui paye les taxes ,
sans parler du préjudice commercial lié au retard de la livraison et à la destruction du produit donc indisponible, c'est quand même toujours la même réponse absurde.
> Donc pour "risquer" d'être remboursés, et que partiellement(!) sur les pertes et dommages occasionnés par Chronopost France à nos frais, nous devons :
- expliquer le pataquès à un fournisseur chinois qui n'a absolument rien à voir ni à perdre sur l'opération et que cette situation va bien enquiquiner (e......), et
- lui transmettre tous les éléments (!) et
- lui demander de faire une réclamation auprès du transporteur intermédiaire qui lui va faire appel à Chrono qui peut-être versera un jour un dédommagement symbolique au fournisseur en Chine qui devra ensuite nous rembourser !!!
La procédure est d'une mauvaise foi absolue, permettant à Chronopost de ne pas endosser ses responsabilités, de gagner du temps , sans aucune préoccupation des dommages causés à ses clients.
> Je ne retravaillerais pas avec Chronopost international dont le répondeur vante de biens faux mérites: délais non respectés, destruction de colis, et dédommagement à la limite de l'impossible, outre les démarches demandées, et la valeur des produits traitée au poids !
A éviter !
D'autres transporteurs à l'internationnal sont plus compétitifs, sur tous les points.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
C'est bien de nous raconter cette histoire, mais un seul son de cloche ça n'avance personne. Vous n'avez qu'à acheter français, vous n'aurez plus ce genre de problème. A part ça, votre question c'était ?
-1