Chronopost international : colis détruit /non-remboursement
Cro-NO
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Petite histoire des insupportables conditions de vente de Chronopost :
> Suite à une commande auprès d'un fournisseur en Chine, 5 colis (dont le contenu est totalement payé ainsi que les frais de transport) arrivent en douane et restent bloqués plus de 2 semaines.. Pour le service dit rapide de Chronopost, on est déjà loin du compte !
> Enfin débloqués, les colis passent à Roissy au service expédition France, mais seulement 4 colis (après bataille pour obtenir cette livraison partielle, suite à de fausses informations sur l"e suivi" mentionnant une erreur d'adresse (alors quelle est juste), Chronopost ayant décidé de ne pas livrer parce qu'il manque un colis du groupage..) sur 5 arrivent à destination !
> Encore 10 jours de bataille pour retrouver le colis qui nous est livré reconditionné, colis et contenu totalement broyés !
> Nous envoyons une lettre recommandée AR, avec tous les éléments (photos du matériel détruit, factures etc ) pour réclamation et demande de remboursement.
> Commence alors le véritable ballet de la mauvaise foi .
Toujours sans réponse 3 semaines après réception de la preuve de dépôt du recommandé chez Chronopost, les "téléconseillers" sont contraints de réciter la même réponse : c'est l"expéditeur qui doit faire la réclamation et sera remboursé !!
> Quand on expose le fait que le colis a été détruit en France par Chronopost et que l'expéditeur Chinois n'a rien à voir avec ça, qu'il n'a expédié les produits qu'une fois ceux-ci payés par nos soins ainsi que les frais de transport, et que ce n'est pas lui qui paye les taxes ,
sans parler du préjudice commercial lié au retard de la livraison et à la destruction du produit donc indisponible, c'est quand même toujours la même réponse absurde.
> Donc pour "risquer" d'être remboursés, et que partiellement(!) sur les pertes et dommages occasionnés par Chronopost France à nos frais, nous devons :
- expliquer le pataquès à un fournisseur chinois qui n'a absolument rien à voir ni à perdre sur l'opération et que cette situation va bien enquiquiner (e......), et
- lui transmettre tous les éléments (!) et
- lui demander de faire une réclamation auprès du transporteur intermédiaire qui lui va faire appel à Chrono qui peut-être versera un jour un dédommagement symbolique au fournisseur en Chine qui devra ensuite nous rembourser !!!
La procédure est d'une mauvaise foi absolue, permettant à Chronopost de ne pas endosser ses responsabilités, de gagner du temps , sans aucune préoccupation des dommages causés à ses clients.
> Je ne retravaillerais pas avec Chronopost international dont le répondeur vante de biens faux mérites: délais non respectés, destruction de colis, et dédommagement à la limite de l'impossible, outre les démarches demandées, et la valeur des produits traitée au poids !
A éviter !
D'autres transporteurs à l'internationnal sont plus compétitifs, sur tous les points.
Petite histoire des insupportables conditions de vente de Chronopost :
> Suite à une commande auprès d'un fournisseur en Chine, 5 colis (dont le contenu est totalement payé ainsi que les frais de transport) arrivent en douane et restent bloqués plus de 2 semaines.. Pour le service dit rapide de Chronopost, on est déjà loin du compte !
> Enfin débloqués, les colis passent à Roissy au service expédition France, mais seulement 4 colis (après bataille pour obtenir cette livraison partielle, suite à de fausses informations sur l"e suivi" mentionnant une erreur d'adresse (alors quelle est juste), Chronopost ayant décidé de ne pas livrer parce qu'il manque un colis du groupage..) sur 5 arrivent à destination !
> Encore 10 jours de bataille pour retrouver le colis qui nous est livré reconditionné, colis et contenu totalement broyés !
> Nous envoyons une lettre recommandée AR, avec tous les éléments (photos du matériel détruit, factures etc ) pour réclamation et demande de remboursement.
> Commence alors le véritable ballet de la mauvaise foi .
Toujours sans réponse 3 semaines après réception de la preuve de dépôt du recommandé chez Chronopost, les "téléconseillers" sont contraints de réciter la même réponse : c'est l"expéditeur qui doit faire la réclamation et sera remboursé !!
> Quand on expose le fait que le colis a été détruit en France par Chronopost et que l'expéditeur Chinois n'a rien à voir avec ça, qu'il n'a expédié les produits qu'une fois ceux-ci payés par nos soins ainsi que les frais de transport, et que ce n'est pas lui qui paye les taxes ,
sans parler du préjudice commercial lié au retard de la livraison et à la destruction du produit donc indisponible, c'est quand même toujours la même réponse absurde.
> Donc pour "risquer" d'être remboursés, et que partiellement(!) sur les pertes et dommages occasionnés par Chronopost France à nos frais, nous devons :
- expliquer le pataquès à un fournisseur chinois qui n'a absolument rien à voir ni à perdre sur l'opération et que cette situation va bien enquiquiner (e......), et
- lui transmettre tous les éléments (!) et
- lui demander de faire une réclamation auprès du transporteur intermédiaire qui lui va faire appel à Chrono qui peut-être versera un jour un dédommagement symbolique au fournisseur en Chine qui devra ensuite nous rembourser !!!
La procédure est d'une mauvaise foi absolue, permettant à Chronopost de ne pas endosser ses responsabilités, de gagner du temps , sans aucune préoccupation des dommages causés à ses clients.
> Je ne retravaillerais pas avec Chronopost international dont le répondeur vante de biens faux mérites: délais non respectés, destruction de colis, et dédommagement à la limite de l'impossible, outre les démarches demandées, et la valeur des produits traitée au poids !
A éviter !
D'autres transporteurs à l'internationnal sont plus compétitifs, sur tous les points.
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