A voir également:
- Terrain agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Donation terrain agricole - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
14 janv. 2015 à 20:24
14 janv. 2015 à 20:24
Bonsoir,
A l'heure où il est question de vivre en toute liberté......., ne pensez-vous pas que ce propriétaire terrien a la possibilité d'estimer sa propriété au prix qui lui convient ? Si vous répondez à ma question, vous connaissez votre réponse !!
Cdlt.
A l'heure où il est question de vivre en toute liberté......., ne pensez-vous pas que ce propriétaire terrien a la possibilité d'estimer sa propriété au prix qui lui convient ? Si vous répondez à ma question, vous connaissez votre réponse !!
Cdlt.
bonjour , je suis d'accord avec vous , mais par exemple si moi j'estime ma maison
a 400000 euros si je veux la vendre et que mon notaire l'estime a 150000 euros
il me faudra bien redescendre sur terre.
le proprietaire de ce terrain pour etre clair ne c'est jamais manifesté durant les 10 dernieres années , je l'ai contacté pour acheter son terrain , il avait d'ailleurs oublier
qu'il en était le proprietaire , je ne pense donc pas qu'il en est besoin meme si il
est libre d'en demander le prix qu'il veux.
nous vivons dans un monde capitaliste ou tout a une valeur , il a acheté ce terrain
il y a 40 ans au prix du M2 agricole il fera de toute facon un bénéfice vu que les prix ont augmentés.
l'équation est donc simple je lui ai fait une offre correct a 10 fois le prix du metre
carré agricole , c'est a lui de décider. je voulais seulement savoir si une loi régissait
le prix du metre carré agricole.
merci de votre reponse bonne soirée cdlt
a 400000 euros si je veux la vendre et que mon notaire l'estime a 150000 euros
il me faudra bien redescendre sur terre.
le proprietaire de ce terrain pour etre clair ne c'est jamais manifesté durant les 10 dernieres années , je l'ai contacté pour acheter son terrain , il avait d'ailleurs oublier
qu'il en était le proprietaire , je ne pense donc pas qu'il en est besoin meme si il
est libre d'en demander le prix qu'il veux.
nous vivons dans un monde capitaliste ou tout a une valeur , il a acheté ce terrain
il y a 40 ans au prix du M2 agricole il fera de toute facon un bénéfice vu que les prix ont augmentés.
l'équation est donc simple je lui ai fait une offre correct a 10 fois le prix du metre
carré agricole , c'est a lui de décider. je voulais seulement savoir si une loi régissait
le prix du metre carré agricole.
merci de votre reponse bonne soirée cdlt