Famill d'accueil

mlissa80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 13:24
 rds - 14 janv. 2015 à 14:29
Bonjour, je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Depuis quelque temps rien ne va plus chez moi et j'en ai toujours assez de devoir subir tout ça! Alors j'ai longtemps réfléchie et j'aimerais demander de l'aide a une famille d'accueil pour m'éloigner un moment de ma famille. Mais j'aimerais aussi rester dans la ville de mon collège car j'aimerais y rester! Mais aussi le problème est que comme je n'ai que 12 ans je ne sais pas si c'est possible de faire une demande a mon age. Alors voila si quelqu'un aurait une idée ou quelque chose a me dire ou me conseiller sur le sujet je vous écoute! Merci a tous!!

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 janv. 2015 à 13:33
Bonjour

Pas besoin d'écrire "en gras" nous savons lire les caractères normaux.

Afin de pouvoir vous conseiller, vous pouvez préciser "ce qu'il ne va pas chez vous" ?
0
bonjour, il faut des raisons très sérieuses pour aller dans une famille d'accueil, et ce sont les services sociaux qui s'occupent de ça, et ce sont eux qui évaluent. De plus on ne choisit pas l'endroit où l'on sera même si la scolarité est privilégiée pour le choix du lieu.

Ce n'est pas simplement parce qu'on trouve les règles imposées par les parents trop contraignantes, du genre, rentrer à telle heure.
0