Possibilité de remboursement de cours de dessin

FoulisFair Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par FoulisFair le 13/01/2015 à 19:03
 Gerard. - 18 janv. 2015 à 14:38
Bonjour à tous et merci de l'aide des internautes !

Au début de l'année scolaire nous nous sommes inscrit dans un cours de dessin rural. C'était une journée portes ouvertes, donc pas un cours comme les autres beaucoup de passage... à la fin, le professeur nous tend les fiches d'inscriptions, nous demandons s'il y a la possibilité de faire une période d'essai... le professeur répond non.
L'inscription est à l'année, payable d'avance par trois chèques remis immédiatement.
Nous avons vraiment envie de faire du dessin, alors on se dit que dans tous les cas on peut faire déjà la première année dans cet atelier.
Alors déjà, sans que le professeur nous en informe (on ne s'en rendra compte que plus tard), deux cours sont déjà passés sur les 17 de l'année, et il n'y a pas de réduction sur le tarif.
Et ensuite le premier trimestre est l'effroyable réalisation que ce professeur est totalement incompétent, on s'ennuie à mourir, une fois une partie de l'exercice fait on peut attendre jusqu'à 20 minutes qu'il vienne voir le résultat et commenter 5 minutes, aucun apprentissage des techniques de base...
En fait ce professeur, nous le savons maintenant, n'a pas de diplôme, ni même ne peut justifier de formation. Il a appris "sur le tas", ce qui est parfaitement honorable en cas de réussite autodidacte, mais certainement pas quand on décide de transmettre quelque chose que l'on ne sait pas vraiment faire...
Nous avons gentiment envoyé un mail demandant l'arrêt des cours et le non encaissement des 2 derniers chèques, car nous n'avions aucune idée d'où nous mettions les pieds (absence de période d'essai...).
Le professeur vient d'encaisser, sans avoir répondu, les chèques pour le 2nd trimestre.

Je sais que sur la stricte réglementation des chèques, c'est son droit.

Ma question est, puis-je me faire rembourser, et sur quelles bases ?
Si l'on ne peut généralement se faire rembourser une cotisation à l'année y compris en paiement fractionné (j'ai cherché et beaucoup d'ateliers précisent à l'inscription que le remboursement ne sera pas fait en cas d'arrêt) , peut-on "attaquer" en considérant qu'il y a eu tromperie ?
Où est-ce que nous nous sommes tout simplement fait avoir, dans un domaine (l'art) ou en effet tout est tellement subjectif que n'importe qui peut se proclamer maître... ?

En vous remerciant pour vos réponses, et votre patience dans la lecture de ce message

2 réponses

FoulisFair Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 13:59
Personne n'a la plus petite idée ?
0
Rencontrez un association de consommateurs.
0