Résiliation abonnement Bouygues + téléphone

rudydu83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par rudydu83 le 13/01/2015 à 07:44
zoulou33 Messages postés 36701 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 - 13 janv. 2015 à 16:28
Bonjour,

j'ai acheté un téléphone + forfait bouygues en avril 2014 avec un engagement sur 24 mois et je souhaite résilier l'abonnement car je n'ai quasiment pas de réseau dans mon appartement depuis 2 mois alors que tout allait bien avant. J'ai donc appelé Bouygues il y a 2 mois qui a confirmé qu'une antenne près de chez moi avait un souci.

Quelles sont les conditions pour résilier ?

- Attendre 1 an d'abonnement, baisser mon forfait au minimum (pour limiter les frais) et dès le 13ème mois je résilie en payant 25% des mois restants, soit 11 mois ?

- Résilier sans payer le restant dû avec le motif de non réception de réseau à mon domicile ?

- Résilier uniquement fin mars 2016 ?

En cas de résiliation pendant ces 24 mois d'engagement dois je absolument rendre le téléphone à bouygues ?

Merci par avance pour m'éclairer

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36701 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 4 952
13 janv. 2015 à 14:24
Bonjour
Dans un premier temps je mettrais Bouygues Télécom en demeure réparation par lettre en A/R.
Deuxième temps: Si cela ne marche pas comme cela fera aux alentours du treizième mois d'engagement, je résilies en payant que le quart des mois restants car je ne serais pas très loin du treizième mois.
Enfin saches que ton tél est à toi et que si tu résilies, tu n'as pas à le rendre.
Tu peux aussi tenter de résilier sans frais pour non réception du réseau mais si c'est un problème d'antenne, je te conseille d'abord de régler ton problème à l'amiable par une mise en demeure.
0
Bonjour,

j'ai appelé bouygues ce matin pour savoir ce qu'il en est depuis 2 mois. Une fiche d'incident est ouverte et va être transmise à un tech. Réponse de l'état d'avancement d'ici le 20 janvier.

Si en avril 2015 je change de forfait pour un moins cher (pas de frais de changement de forfait à partir de 12 mois d'ancienneté) je repars pour 24 mois d'engagement ou la fin de mon engagement reste comme initialement, à la date d'avril 2016 ?

Merci
0
zoulou33 Messages postés 36701 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 13/01/2015 à 16:30
Ne changes surtout pas de forfait car même si la date de fin de ton forfait ne change pas tu sera sur un douze mois au lieu d'un 24 mois et là tu seras dans l'obligation de payer ous les mois restant alors que si tu ne fais rien tu ne paies que le quart des mois restant si tu t'en vas au bout du treizième mois (loi Châtel).
0