Arnaque FnacMarketplace

opeter - 12 janv. 2015 à 23:57
dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 00:05
Bonjour,

J'ai commandé le 19/10/2014 sur le site FnacMarketplace (vendeur Occasionpc) une imprimante HP Photosmart 5520.

Il est indiqué à de nombreux endroits (page internet du site FNAC, mail de confirmation de commande, bon de livraison) que l'article est neuf.

Dès la réception du colis, j'ai constaté que ce n'est pas du tout le cas et il est évident qu'il s'agit au mieux d'un produit reconditionné voire d'une grossière contrefaçon :
- pas d'emballage HP d'origine,
- pas de manuel d'utilisation,
- pas de CD d'installation,
- cordon d'alimentation d'occasion mis en vrac au fond du colis,
- rayures sur les faces,
- protections de transport scotchées n'importe comment.

Il y a même un document qui indique qu'il s'agit d'une imprimante de prêt destinée à remplacer un produit défectueux !

De plus, malgré mes multiples demandes et le fait que ce soit une obligation légale, le vendeur refuse de me faire parvenir une facture.

J'ai envoyé de nombreux messages au service Clients de la FNAC pour obtenir le remplacement de l'imprimante ou le remboursement intégral de la commande.
Après de nombreux messages tout faits ("Nous sommes intervenus auprès du vendeur", ...), je n'ai pas obtenu gain de cause.

Le service Clients FNAC ne traite plus mon dossier et ils me laissent me battre avec un vendeur de mauvaise foi voire malhonnête.
Le service Clients a même clôturé ma réclamation sans que mon problème ne soit réglé.

Quels recours ai-je pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 332
13 janv. 2015 à 00:05
bonjour

beaucoup de sites utilisent cette méthode ( RDC , CDiscount , FNAC , etc...etc...)

ce sont des marchands qui n'ont rien à voir avec les sites en question , mais qui moyennant rétribution se font référencer par les sites

dans votre cas sur le site de la FNAC il était bien précisé " vendu par ....xxx "
donc il vous faut traiter avec le vendeur.

cdlt
0