Abandon de poste

bbbea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 14:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 janv. 2015 à 17:08
Bonjour
J'étais arrêté 2 mois suite à une entorse chopart=2ligaments de sectionnés plâtrée. j ai pu reprendre le boulot car un ami me conduisais car impossible de conduire..(90km a/r)
J'aime beaucoup mon boulot, mon poste mes fonctions (j'aurai aimé finir ma carrière professionnelle a ce poste)... mais marre de cette ambiance, trop de choses négatives à mon retour, sucre cassé sur le dos par les personnes de mon service, hypocrisie, ma chef directe me dit de prendre sur moi et de ne pas rouspetter, mon chef de service fait le sourd d'oreille quand il y a des histoires a gérer dans le service.. etc.. je suis sous anti dépresseurs depuis mai 2014 (raisons professionnelles et personnelles).
Depuis mi-décembre je partais au boulot le matin en pleurant, me ronger les ongles, ne parler plus a personnes et pourtant je sais que je suis très appréciée de beaucoup d'employés de la société car j'ai toujours le sourire, toujours la pêche, la petite blague à raconter, tjs de bonne humeur...mais là je n en pouvais plus..
J ai prit la décision de partir, j'ai quitté ma société le 31/12/2014 (10ans d'ancienneté) sans donner signes de vie. Mon boulot fait, terminé et tout le classement fait. Un poste nikel sans reproche à pouvoir me faire. J ai même laissé une liste des choses à prévoir à faire. J'ai même anticipé les saisies comptable à faire sur 2015. Partir mais avec MON boulot fait.
Je sais que je dois recevoir 3 ou 4 LRAR de mon employeur. Le dernier RAR doit comporter mon solde de tout compte et ma lettre de licenciement pour faute grave qui me donnera le droit au chômage et je pourrais enfin travailler. j ai deja recu 1LRAR le 7 01 2015

Questions :
J'ai une mutuelle par mon boulot 50% prit en charge par mon employeur vais-je pouvoir encore en bénéficier ? si oui jusqu'a quand ? les 50% prit son mon salaire seront retirés de mon sdtc ?
j'ai 4 rtt non prit (2 jours) et il me reste 27 jours 58 de congés payés...tout me sera payé dans mon sdtc ?
Combien de temps à mon employeur pour m'envoyer mon sdtc ?
Mon employeur a-t-il le droit de rechercher une personne pour me remplacer AVANT mon licenciement ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 638
11 janv. 2015 à 14:58
Bonjour,

Mon employeur a-t-il le droit de rechercher une personne pour me remplacer AVANT mon licenciement ?
Bien sur, rien de l'interdit.

Combien de temps à mon employeur pour m'envoyer mon sdtc ?

Il n'a pas à vous envoyer le STC. Il doit seulement le tenir à votre disposition, au plus tard une semaine après votre licenciement (si vous êtes licencié).

Sinon l'employeur a la possibilité de demander devant le conseil des Prud'hommes à ce que vous lui versiez des indemnités correspond au salaire que vous auriez reçu pendant le préavis que vous n'avez pas effectué.
Vous parlez comptabilité : si vous travaillez dans ce domaine, et que vous êtes actuellement en plein bilan, vous risquez de devoir verser des indemnités encore plus importante à votre employeur en raison de la désorganisation causée.

Les indemnités que vous recevrez, dépendront du motif de licenciement que vous connaitrez que lorsque vous recevrez votre lettre de licenciement.

CB
0
bbbea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 15:25
Bonjour
Merci pour vos réponses..
Juste pour préciser un point ...le calendrier fourni pour mon poste niveau comptable pour le bilan se termine le 02/01/2015. J'ai quitté ma société le 31/12/2014. Le 01 FERIE. Et le boulot devant être fait pour le 02/01/2015 à été fait.... J'ai même anticipé des taches de 2015.
J'espère que mon employeur tiendra compte de ca.
Merci à vous
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
11 janv. 2015 à 17:08
bjr
vous etes comptable donc vous devez savoir que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
et avant d'attendre le solde de tout compte il faut attendre la convocation à l'entretien de licenciement et là ça peut durer durer !!!!!
0