Accident de travail

tartuche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 13:37
filalif Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 17 janv. 2015 à 18:01
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le mois de juin 2014 et j aimerais savoir quel recours j ai car c est la première fois que je suis en arrêt et je suis perdu?
C est de plus en plus dur j élève seul mes 2 enfants et en plus j ai un crédit d appartement et je ne sais pas si je vais pouvoir le garder . Je voudrai qu on me renseigne si je peut avoir des aides et comment?
MERCI

2 réponses

Bonjour,
si vous êtes en arrêt accident de travail depuis juin, vous percevez des IJ correspondant à 80% de votre salaire, votre employeur doit vous verser un complément de salaire.

En bénéficiez-vous?

Vous dites que vous avez un crédit pour votre appartement: vous devez être assuré en cas d'arrêt maladie, et accident de travail, sinon vous n'auriez pas eu ce prêt.

Avez-vous fait jouer cette assurance pour la prise ne charge de votre prêt?
si ce n'est pas fait, contactez votre organisme de crédit, pour constituer votre dossier.

Il existe un fonds d'aide à la sécu, contactez l'assistante sociale de votre secteur et voyez avec elle, si possibilité d'aide financière.

bon courage,
cdlt
1
filalif Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
17 janv. 2015 à 18:01
Depuis le mois de juin 2014 , vous n'avez pas de salaire ? Je ne comprend pas car en AT , vous devez percevoir votre salaire en entier , plus les primes et vos RTT ne sont pas perdus .
0