Cheque emploi service pour cours particulier

isagilles -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire donner a ma fille des cours particuliers, puis je payer avec les chéques emploi service, comment cela fonctionne-t-il?
Si je donne 15 euros de l'heure a combien avec les charges cela me reviendra? Et que puis je déduire de mes impôts?
Ou je les trouve?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

je ne suis pas du tout sûre que vous puissiez utiliser ce mode de règlement pour des cours particuliers.
Voir ce site :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/employe-e-de-maison-assistant-e,127/le-cheque-emploi-service-universel,2766.html

Cdlt.
-1
Micha1

Le CESU fonctionne pour les cours particuliers.

Cours à domicile
* Soutien scolaire
* Cours à domicile (musique, cuisine, peinture...)
* Assistance informatique et Internet
* Assistance administrative
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1545-les-travaux-services-et-activit-s-cesu/

Djivi: visiblement vous mettez des liens sans vous donner la peine de lire correctement le contenu.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > Micha1

si, justement, je l'ai lu et les cours particuliers n'y figurent pas !
Avez-vous, vous, lu le lien que j'ai donné ??
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour djivi34,

pourtant sur le lien que vous avez fourni, les cours à domicile sont marqués, il y a peut-être une nuance entre cours particuliers et cours à domicile ? :

Quelles sont les activités comprises dans les « services aux personnes » ?

Les activités qui entrent dans le champ des services à la personne sont les suivantes :

Entretien de la maison et travaux ménagers ;
Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage ;
Prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains » ;
Garde d'enfant à domicile ;
Soutien scolaire à domicile et cours à domicile ;

Cordialement
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah oui, les cours particuliers y sont mentionnés, je m'étais arrêtée à la 1° moitié de la phrase !
Mille excuses à tout le monde !
Bien cordialement.
0