Remboursement frais transport SNCF (LYON/PARIS)

olfan79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 21:35
olfan79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 09:21
Bonjour,

Je travaille dans le 92, était domicilié en Seine et Marne mais nous avons déménagé en région lyonnaise en janvier 2013 (d'ou nous sommes originaire avec mon épouse) pour se rapprocher de notre famille pour :

- personne gravement malade (beau père)
- énormément de difficultés pour la garde de nos enfants en raison de nos emplois respectifs (mon épouse est aide soignante avec des horaires contraignants (travail le week end, début à 6h du matin ou fin à 21h) et pour ma part, j'étais souvent en déplacement à l'étranger (mission de 2 à 3 semaines par mois), d'où les problèmes de garde et ce rapprochement géographique auprès de notre famille.

Depuis notre déménagement, je fais quotidiennement le trajet pour mon bureau avec un abonnement SNCF fort coûteux, et un abonnement RATP.

Or, mon employeur, ne me rembourse que 40€ correspondant à 50% de l'abonnement RATP. Lorsque j'ai évoqué l'idée de déménager, on m'a répondu, "tu habites où tu veux, mais je ne veux pas entendre parler de frais..." (je n'ai jamais mentionné les raisons évoqués précédemment à ce dernier et j'ai déménagé).

Depuis, je n'ai jamais rien demandé mais je m'interroge sur le bien fondé de cette réponse et si j'ai le droit à un remboursement de mon abonnement SNCF..J'ai l'impression de payer pour devoir travailler!

Pourriez-vous m'éclairer si mes droits svp? J'ai contacté les inspections du travail de Lyon et des Hautes seines, sans aucun retour...