Ne plus être caution pour un prêt

CESCAS974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - Modifié par BmV le 8/01/2015 à 10:53
CESCAS974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 12:44
Bonjour, je suis nouvellement inscrite mais je consulte souvent ce forum qui m'apporte des réponses à mes interrogations sur le droit...

Cependant aujourd'hui je voudrai vous demander comment faire pour de plus être cautionnaire pour un prêt voiture...

Quelques explications : je vivais avec mon ami qui a emprunté pour s'acheter une voiture neuve... il travaille, moi aussi. Le prêt étant de plus de 15 000 euros je me suis portée cautionnaire.
Malheureusement j'ai du me séparer de lui car il me violentait (plainte déposée à la police + constatation des coups), évidemment je ne veux plus avoir aucun lien avec lui mais je suis "liée" par cette caution... Que puis-je faire pour ne plus avoir cette obligation, sachant que la voiture est sa propriété propre...?

Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 janv. 2015 à 06:25
Bonjour,
tant que le crédit est en cours, vous ne pouvez hélas pas vous désengager, et si il venait a ne plus payer son crédit, la ste se retournerait contre vous. Vous ne pouvez helas pas vous désengager.

Cordialement
7