Fiche de paye bidon [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , alors voila ayant depuis peu un nouveaux boulot ( au noir ) j'ai quitté mon cdi ou j'étais payer 600 euros la je fais le même travail Pour 1500-2500 euros minimum par mois.J'ai réserver des vacances avec ma femme qui est encore étudiante Le mois dernier il est arrivé un imprévu qui m'as vraiment créé un trou dans notre budget mais les vacances ont déjà été reserver sauf que je ne pourrais pas ni manger ou faire quoi que ce soit la bas et impossible d'annuler. Vu que j'ai eux des difficulté j'ai pris des téléphones et autre sur des site qui faisait des facilité de paiement et je l'ai ai revendu sur a des particulier jusqu'ici pas de souci. je voyais ça comme un credit. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout une bonne idée et que c'était encore pire car je ne gagner rien a par me foutre dans un pétrins : Bien sur ma femme n'es au courant de rien. Vivant encore chez mes parents aucune charge donc 2000 euros d'argent de poche.

Revenons au sujet :

Il est donc venus a l'idée de faire un credit renouvelable pour rembourser tout ça et assurer mes vacances j'ai comparer les offres et j'ai trouver celle qui m'intéresser le plus. j'ai monter le dossier et j'ai complètement crée une fiche de paie avec les infos dans mon ancienne société et un salaire gonflé . Au mois d'octobre je serai en cdi dans cette entreprise donc je pourrais assurer le crédit. Un jour après l'envoie il me demande un relever d'opérations bancaire avec la somme indiquée sur la fiche de paie et preuve que je n'ai bien aucune charge. donc deux choix s'offre a moi : continué les bêtises et faire un faux relever bancaire et la je pense que c'est une très mauvaise solution , ou rétracter l'offre et essayer avec un autre organisme de crédit.

Je pense que si il me demande ce document c'est qu'il savent que ma fiche de paye est bidon, donc même si je me rétracte j'ai peur qu'il irons porté plainte et la c'est la fin des haricot pour moi.

Je n'ai fais aucune bêtise dans ma vie : pas de cassier.

j'aurai besoin de votre aide et connaissance.

4 réponses

Messages postés
6314
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1 951
Bonjour,

Vous travaillez au black, faites des fausses fiches de paie ...
Je vous rappelle que vous êtes sur un forum de droit.
Nous ne pouvons pas cautionner votre attitude, ni vous jugez.
Je vous donne les sanctions encourues pour ses délits, ainsi vous aurez tout loisir de réfléchir et votre conscience vous dictera la bonne conduite à tenir.

Lisez les liens:
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1681-travail-au-noir-les-risques-de-sanctions
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149854/2007-11-13/

Utilisateur anonyme
juste dernier question pensez vous que si je rétracte l'offre de credit que j'ai effectué il supprimerons mon dossier , Je pense que si il me demande ce document c'est qu'il savent que ma fiche de paye est bidon, donc même si je me rétracte j'ai peur qu'il irons porté plainte .
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
259
On ne peut pas savoir .... c'est eux qui décideront.
Messages postés
6314
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1 951
Mieux vaut mettre un terme de suite, que d'attendre en aggravant la situation.
Pour la plainte rien n'est moins sûr.
Utilisateur anonyme
dès lundi je leurs passerai un petit coup de fil .
Merci encore pour toutes vos réponses si rapides
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
349
Bonjour gameofred
Vous n'avez jamais fais de bêtises dans votre vie, mais vous vous apprêtez a en faire une belle que vous regretterez amèrement.
Le conseil sue je vous donne, c'est abandonnez les crédits, parlez a votre copine et vous ne partez pas, et trouvez une solutions a 2.
Ce n'est qu'un conseil, ce que vous risquez et d'autres conseils surement suivront par des gens plus compétents que moi.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
merci pour cette première réponse

Je ne peu pas annuler ces vacances, car la location et les billet d'avion son payé le contrat de location dit que si je veux annuler il faut le faire 1 mois et demi avant l arrivé on arrive le 20 juillet . de plus c'est son cadeau d'anniversaire. et il faut que vous sachiez que c'est une personne qui as énormément de problème de santé. Elle peu comprendre ma situation bien sur mais après tout ce qu'elle a fais pour moi et le faite qu'elle va très mal depuis 2 ans me pousse a ne pas abandonner ce cadeau.

Et ce crédit ne servira pas que au vacances. Il servira pour passer mon permis et acheter ma première voiture , rembourser les téléphone acheter en ligne paye en plusieurs fois et bien sur assuré la bouffe en vacances
Utilisateur anonyme
ce crédit est une valeur de 4000€ je dois rembourse 1&00 EUROS DE TELEPHONE 1100 POUR LES VACANCES 1100 pour le permis et puis une petite première voiture pour 700 euros c'est la solution qui règle tout les problème que je peu avoir.
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
259
Manifestement, vous ne lisez pas les réponses !
On ne règle pas ses problèmes en fraudant, on les aggrave !!!!!!!
Messages postés
6314
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1 951
Vous allez devoir faire des choix, si vous ne voulez pas finir derrière les barreaux.
De plus avec amendes et inscription au casier judiciaire.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 821
Bonjour

Un conseil, ne poursuivez pas dans ce délit
et abandonnez l'idée de falsifier d'autres documents.

Juste pour un petit aperçu des peines encourues.
art 441-1 du code pénal : constitue un faux toute altération de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

Merci à tous pour vos réponse je crois donc bien que je vais laisser tomber mes vacances et travailler l'été et puis essayer de régularisé ma situation pour le travail. vous savez ce que c'est quand on est déterminé à obtenir quelque choses on peu aller loin sans trop réfléchir merci a tous pour vos réponses
Dossier à la une