Entretien chaudière

miimii65 Messages postés 7 Statut Membre -  
miimii65 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitter mon appartement mi novembre et mon propriétaire vient de m'envoyer la facture de l'entretien de la chaudière à payer or elle a été changer il y a moi de 1 an, je n'ai donc pas fais cette entretien puisque il faut le faire tous les an et la chaudière n'a pas 1an. Doit je payer?

2 réponses

rdz

bonjour, Essayez de négocier de ne payer qu'au prorata des mois où vous avez eu cette chaudière, mais normalement vous devez l'entretien; C'est pas de chance, si vous ne l'avez utilisée que 2 ou 3 mois.
0
miimii65 Messages postés 7 Statut Membre

impossible de négocier, on se s'entend pas avec mon ancien propriétaire. Et puis notre contrat de location est terminer, il nous as rendu la caution et ce problème de chaudière ne figure pas sur l'état des lieux..
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 691

Bonsoir,

" L'entretien de la chaudière doit être effectué tous les ans.

En cas de remplacement de chaudière, le point de départ du délai d'un an est fixé à la date du changement d'appareil. "

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/515-chaudiere-et-chauffe-eau-du-locataire-entretien-reparation/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
miimii65 Messages postés 7 Statut Membre

Donc si je comprend bien ma chaudière a été changé en juin 2014 donc l'entretien doit se faire en juin 2015?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 691 > miimii65 Messages postés 7 Statut Membre

Oui et vous n' avez pas à payer, d' autant plus qu' il vous a rendu la caution.

D' ailleurs,je viens de trouver une réponse d' un avocat sur un sujet similaire :
https://www.documentissime.fr/questions-droit/question-5630-entretien-chaudiere-pour-location-moins-d-un-an.html
0
miimii65 Messages postés 7 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien ce que je pensé il y a plusieurs circonstance qui fait qu'il a tord. une petite réponse a sa lettre s'impose. merci pour votre aide
0