Peut on empecher de vendre sa maison

alain 1951 - 5 janv. 2015 à 16:06
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 janv. 2015 à 16:09
Bonjour,
J' ai divorcé il y a 36 ans, j'ai 2 enfants avec mon ex , j' ai une maison fini de payé depuis 15 ans j'ai une compagne de vie depuis 30 ans, j'ai un jolie patrimoine et j' ai beaucoup travaillé pour ça...j' aimerais savoir après mon décès l'héritage de la maison, si je pouvais mettre 1 interdit de la vendre pendant une période d'une 30eme d' année ......chose inscrite chez le notaire. Comme mes enfants et leurs compagne dilapident leur fric sont compté. Mes enfants ont l'héritage ils peuvent l'habitée ou la louée Je ne suis pas en très bon terme avec mon dernier fils "" Pour Infos 40% des parents sont en froids avec leurs enfants, et en ++sans que cela vienne de vous..............C'est la vie"" Est-ce faisable juridiquement devant un notaire
Merci de me répondre
Bien Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
5 janv. 2015 à 16:09
Bonjour,

vous parlez de compagne de vie depuis 30 ans, vous n'êtes donc ni mariés, ni pacsés ? A qui est la maison ?

Je vous conseille si vous souhaitez la protéger d'au moins vous pacser et de faire un testament. Un notaire vous aidera pour la rédaction afin de correspondre à vos souhaits et en respectant la réserve héréditaire de vos enfants.

Cordialement
0