Heritage spolié

eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 15:17
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 janv. 2015 à 17:05
Bonjour
Toute nouvelle sur le forum je voudrais savoir si je peut faire quelque chose, mon papa est décédé en mai. C'est ma soeur qui logeait mes parents a titre gratuit la maison appartenait a ma soeur , lors du deces de papa. celle ci elle a fait part a maman son intentions de vendre la maison qui lui appartient a ma soeur maman doit donc trouver autre chose en precisant qu elle a 81 ans . ce qui c'est tres mal passe avec maman.J'ai tout fait pour trouver un foyer logemen tpour maman . Ma soeur n est pas venus pour demenager maman.ne voulant pas ce voir mere et fille a l époque..... entre deux ma soeur est venu chercher la voiture de papa pour donner a sa fille qui est ma ma niece... sans nous en aviser!!!! apres elle a fait un vide maison,des meubles de mes parents ,toujours ma soeur et sa maison .maintenant elle nous fait des histoire de gamine"""" car il ne fallait pas dire qu elle vendait la maison mais dire qu il fallait quelle prenne conscience qu elle ne pouvait rester seule""""" pour que vous saviez le pourquoi. du comment!!!.. donc elle ne me parle plus mais retourne chez notre mere..... c'est long mais j'essaie d'expliquer...la voiture etait au nom de papa avait elle le droit de demander a ma mere une donnation ....elle a donné egalement un motoculteur a un voisin... et a eu tout l argent de la vente de meubles de mes parents.... peut on faire quelque chose n'y a t il pas detournement d'heritage a proprement parler car que du mobilier merci d'avance .

J attend une réponse ;-)

Cordialement Eve5954Bonjour,

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
5 janv. 2015 à 15:22
Bonjour,

donc la maison était bien à votre soeur, elle avait donc toute latitude pour la vendre.

Vous dites qu'elle a vendu les meubles de vos parents qui étaient chez elle ?

"a voiture etait au nom de papa avait elle le droit de demander a ma mere une donnation ."
que voulez-vous dire ? Votre soeur a demandé à votre mère de lui donner le véhicule de votre père ?

Le motoculteur était aussi à vos parents ?

Si je comprends bien, le litige se porte sur la vente des meubles, le véhicule de votre père (qui devait aussi être en partie celui de votre mère) et le motoculteur.

Cordialement
0
eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
5 janv. 2015 à 16:20
Oui c'est bien ça le ,motoculteur appartenait aussi a mes parents; et actuelement il y a encore quelques affaires appartenant a mes parents qui sont encore en vente sur ""le bon coin"".Maintenant que ma soeur a renouée avec maman Celle ci me dit ""papa lui avait promis quand il etait encore vivant """ce qui est faux car malade et décédé en 1 mois il n avait pas prévu son deces,, et ma soeur Habitant Marseille et mes parents dans l'oise elle ne les voyais pas tout les jours........ merci de vous etre penchée sur mon problemes.....
Cordialement
Eve5954
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
6 janv. 2015 à 08:39
A combien estimez-vous l'ensemble des meubles + voiture + motoculteur ?

Votre mère semble dans une voie d'apaisement, pourquoi ne pas respecter ce souhait selon l'importance des sommes en question ?

Bonne journée
0
eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
6 janv. 2015 à 10:14
Bonjour
Encore merci
Je ne veux pas ennuyer maman du fait de son age ,;mais faire voir a ma soeur que je ne suis pas plus bête qu elle ...elle dit que c'est tout a fait légal ce qu'elle a fait.!!!
Je ne pense pas aller jusqu'en justice,.. mais lui envoyer une réponse reçue que ce n'est pas légal son système.. j'ai logée les parents donc tout me revient l....ui faisant comprendre qu elle n est pas dans ses droits et que je peut aller en justice..... d'autant plus qu'elle a un salaire de haut fonctionnaire elle n attendait pas apres ça ....le préjudice 6 a 7000 euro..
Bonne journée.
0
eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
6 janv. 2015 à 14:30
Je ne sais pas encore ce que je vais faire !!!!!!!!
0
eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > eve5954 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 16:47
Bonsoir
Je n'ai pas eu de nouvelles je voudrais juste savoir si c'est légal
Merci et bonne soirée
éve5954
0