Famille recomposée

mukaddes57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 16:16
mukaddes57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 10:18
Bonjour,
Mon père est décédé en 2004, il avait eu 2 enfants d'un premier lit X. et S., veuf il s'est remarié sous le régime de la communauté en 1962 avec ma mère et a eu également deux enfants O. et moi même. La succession de mon père a été traité devant notaire aprés son décès, et ma mère a continué d'habiter la maison principale achetée lors de leur mariage. L'état de santé de ma mère s'est fortement dégradée ces dernières années et elle est placée en maison de retraite médicalisée. la pension de reconversion de mon père ne suffit plus à régler la maison de retraite, ma mère ayant puissé dans ces économies elle envisage de vendre sa maison, car elle ne pourra jamais y retourner. X issu du premier mariage de mon père s'oppose à cette vente. Quels sont mes recours ?
Didier

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
5 janv. 2015 à 17:00
Bonjour,

la pension de reconversion Je suppose qu'il faut lire de réversion

"Nul n'est contraint de rester dans l'indivision".
Si X s'obstine dans son refus de vendre il faudra aller en justice : TGI avec constitution d'avocat obligatoire et le Tribunal ne pourra faire autrement que d'ordonner la vente sur licitation (= enchères). Solution généralement désastreuse sur le plan financier.

0
mukaddes57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 10:18
merci de votre réponse rapide, c'est hélas ce que je craignais.
cordialement
Didier
0