Vêtement acheté déchiré

Résolu
Elo13126 Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un vêtement dans un magasin d'une grande marque de prêt-à-porter, le lendemain, je me suis rendu compte que le vêtement était déchiré. Je suis retourné au magasin le surlendemain (donc environ 36h après l'achat). La vendeuse a reconnu que la zone déchirée correspondait au point d'accroche des anti-voles, mais refuse d'échanger l'article ou de me rembourser; déclarant que si le vêtement avait été dans cet état au moment de la vente elle s'en serait forcément rendu compte, et sous-entendant que c'est moi qui ait déchiré l'article (en moins de 36h et juste à l'endroit des anti-voles...).
Quels sont mes recours possibles?

Merci d'avance pour vos réponses,

Elodie

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Comme d'hab. il faudrait faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. Le défaut est présumé avoir existé au moment de la vente..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-05/

Ecrire en LRAR pour exiger l'échange.. Citer les Articles du C.C applicables..

A+
1
Elo13126 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse,
lettre remise en main propre, et vêtement échangé!
encore merci
Elodie
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Re:

Content pour toi.. Il est malheureux de devoir agiter les textes réglementaires pour obtenir satisfaction..

A+
0