Vêtement acheté déchiré

Résolu
Elo13126 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 15:39
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 janv. 2015 à 21:45
Bonjour,

j'ai acheté un vêtement dans un magasin d'une grande marque de prêt-à-porter, le lendemain, je me suis rendu compte que le vêtement était déchiré. Je suis retourné au magasin le surlendemain (donc environ 36h après l'achat). La vendeuse a reconnu que la zone déchirée correspondait au point d'accroche des anti-voles, mais refuse d'échanger l'article ou de me rembourser; déclarant que si le vêtement avait été dans cet état au moment de la vente elle s'en serait forcément rendu compte, et sous-entendant que c'est moi qui ait déchiré l'article (en moins de 36h et juste à l'endroit des anti-voles...).
Quels sont mes recours possibles?

Merci d'avance pour vos réponses,

Elodie

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
5 janv. 2015 à 16:57
Bonjour

Comme d'hab. il faudrait faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. Le défaut est présumé avoir existé au moment de la vente..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-05/

Ecrire en LRAR pour exiger l'échange.. Citer les Articles du C.C applicables..

A+
1
Elo13126 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 21:42
Bonjour et merci pour votre réponse,
lettre remise en main propre, et vêtement échangé!
encore merci
Elodie
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
8 janv. 2015 à 21:45
Re:

Content pour toi.. Il est malheureux de devoir agiter les textes réglementaires pour obtenir satisfaction..

A+
0