Licenciement a l'amiable

nanamay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 11:02
nanamay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 18:25
Bonjour a vous, je suis toute jeune maman depuis 4 mois maintenant,et mon enfant presente des pb de sante assez important au niveau d'une hanche' depuis que le bb est nee je fais que courrir entre ostheopathe,kinésithérapeute et hopital.
mon enfant a besoin de soin, et il faut que je reste a ses cotes pour l accomoagner, je voulais donc savoir si jepouvais moi meme faire la demande d'un licenciement amiable afin que je puisse rester avc mon enfant ??

Merci pr votre ecoute.

2 réponses

bonnour,
oui si votre patron vous l'accepte, mais ça fait combien d'année que vous travaillez? peut etre pourriez vous lui perler de rupture conventionnelle?
0
nanamay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 18:25
Bonsoir a vous, merci pour votre reponse. Je travaille ds l entreprise depuis 9ans pourquoi ?
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
5 janv. 2015 à 13:29
Bonjour,

vous pouvez certes demander une rupture conventionnelle, mais votre employeur n'est pas obligé d'accepter.

De plus, vous dites que vous souhaitez vous occuper de votre enfant, dans ce cas, vous ne pourrez prétendre à l'allocation de retour à l'emploi. Pour percevoir le chômage, il faut être en recherche effective d'emploi et disponible immédiatement.

Ne pourriez-vous pas demander de travailler à temps partiel ?

Cordialement
0