Mon patron m'impose une signature pour fin de commun accord

jajapaki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par jajapaki le 4/01/2015 à 13:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 janv. 2015 à 15:55
Bonjour,

Je travaille dans un car wash depuis plus d'un an.
Suite a des douleurs dans mon genoux j'ai reçu un certificat medical le 02/12/2014 de mon
médecin pour 15 jours et une demande de arthroscanner.

Je n'ai pu avoir le rdv pour l'arthroscanner que le 22/12/2014. je me suis présenté encore chez le médecin qui m'as fais une prolongation de certificat de une semaine. je suis arrivé en retard (de 10 min) et j'ai reçu un nouveau rendez vous pour le 30/12/2014, j'ai aussitôt rendu visite a mon médecin qui m'a encore fais une prolongation de 1 semaine.

J'ai envoyé tout les certificat en recommandé en temps et en heures sauf le dernier que je ne pouvais envoyé car il y'a eu le jour férié de noel et le pont je l'ai envoyé 72H après alors que normalement le contrat de travail stipule 48H. Mon patron m'a appelé et m'a demandé de passer a son bureau pour signer des papiers et de lui ramener ses vêtement de travail.

Je lui ai rendu ses vêtement de travail. mas je n'ai pas signé son papier « fin de commun accord » je lui ai expliquer pour mon genoux et que si il voulait il pouvait mettre comme motif raison médicale et je lui montre le rapport de l'arthroscan qui atteste "minime chondropathie dégénarative du compartiment fémoro-tibial interne avec un signe de surcharge mécanique et microfissures cartilagineuses du versant rotulien avec signes d'instabilités rotulienne". la réponse de mon patron étais que je n'ai que cette solution ou il me met une faute grave pour négligence au travail et d'autre mensonges qu'il peut inventer. et qu'il avais reçu le dernier certificat avec un écart de 3-4 jours et que cela étais aussi une faute grave.

j'ai rendez vous avec mon médecin demain suivant le rapport cela justifie mes douleurs en sachant que c'est un travail très physique et que j'ai souffert durant plusieurs fois dans l'année mais je continuais car je n'avais aucun droit de revenu mais maintenant je ne veux pas prendre de risque pour mon genoux, il me fais mal.

Si je signe ce papier de commun accord je n'aurais pas droit a mon chômage et pas ma prime de fin d'année si j'ai bien pu comprendre. et si il me met une faute grave je n'aurais aussi pas droit a mon chômage et prime de fin d'année. Est ce que le prolongation du certificat arrivé en retard de 1ou 2 jours qui est justifiable par la période de congé de noel peu être une faute ? ou mon patron peut il laisser place a son imagination pour créer des fautes graves? quel solutions ai je ?

merci de votre conseil.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
4 janv. 2015 à 14:01
bjr
si il me met une faute grave je n'aurais aussi pas droit a mon chômage
faux vos y aurez droit
maintenant laissez le braire et dites lui que s'il vous licencie pour faute grave vous irez aux prud'hommes
à lui de voir donc
maintenant dies moi etes vous en cdd ou cdi
0
jajapaki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
Modifié par jajapaki le 4/01/2015 à 14:19
je suis en cdi j'ai commencé en cdd de 3 mois le 02/12/2013 et puis j'ai reçu un cdi. vous dites que même avec la faute grave j'aurais droit au allocations de chômages sans attendre 3 mois de période de stage?

Merci de votre réponse
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
4 janv. 2015 à 15:55
donc si vous etes en cdi il veut vos proposer peut etre une rupture conventionnelle qui là en plus du chomage vous donnerait droit à une indemnité mais bon vu votre peu d'ancienneté c'est salaire brut divisé par 5
0