Bail d'un appartement meublé avec un préavis 1 mois
Chatenaysien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
4 janv. 2015 à 16:42
Chatenaysien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 17:39
Chatenaysien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 17:39
A voir également:
- Bail d'un appartement meublé avec un préavis 1 mois
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre de démission avec préavis 1 mois - Forum démission
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
4 janv. 2015 à 16:56
4 janv. 2015 à 16:56
Bonjour,
1 - vous devez envoyer votre congé par LRAR. Le préavis démarre du jour ou le bailleur signé l'AR. Mais vous pouvez très bien spécifier une date a partir du moment ou il y a 1 mois mini entre la signature et votre départ.
2 - NON ! c'est totalement interdit....
Cordialement
1 - vous devez envoyer votre congé par LRAR. Le préavis démarre du jour ou le bailleur signé l'AR. Mais vous pouvez très bien spécifier une date a partir du moment ou il y a 1 mois mini entre la signature et votre départ.
2 - NON ! c'est totalement interdit....
Cordialement
Chatenaysien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
Modifié par Chatenaysien le 4/01/2015 à 18:03
Modifié par Chatenaysien le 4/01/2015 à 18:03
maylin27, merci pour toutes ces réponses.
J'ai été locataire à Niort avant de venir sur Paris, et le propriétaire à Niort était d'accord avec pour déduire le loyer du chèque de préavis qu'il avait encaisssé auparavant.
Je suis en difficulté financière, suite à un licenciement depuis le mois d'avril 2014, j'ai essayé de payer mon loyer avec mes allocations de chômage, mais aujourd'hui, je n'en peux plus, financièrement j'ai du mal à joindre les deux bouts, du coup, je me demande si je ne peux pas m'arranger avec mon propriétaire pour payer mon dernier mois de loyer avec les deux mois de caution qu'il a encaissé l'année dernière ?
J'ajoute une question complémentaire: dois-je payer les taxes fonciers à mon propriétaire?
=> je m'explique, mon loyer mensuel s'élève à 620 euros + 120 charges =740 euros de loyer avec charges comprises! Cependant, depuis 1 mois, le représentant de mon propriétaire m'oblige à payer les taxes fonciers qui lui incombe, est-ce normal?
=> les taxes fonciers ne rentrent pas dans le cadre du loyer à payer, du coup, est-ce que je peux lui demander de déduire du montant qui correspond au dépôt de garantie encaissé depuis 11 mois?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai été locataire à Niort avant de venir sur Paris, et le propriétaire à Niort était d'accord avec pour déduire le loyer du chèque de préavis qu'il avait encaisssé auparavant.
Je suis en difficulté financière, suite à un licenciement depuis le mois d'avril 2014, j'ai essayé de payer mon loyer avec mes allocations de chômage, mais aujourd'hui, je n'en peux plus, financièrement j'ai du mal à joindre les deux bouts, du coup, je me demande si je ne peux pas m'arranger avec mon propriétaire pour payer mon dernier mois de loyer avec les deux mois de caution qu'il a encaissé l'année dernière ?
J'ajoute une question complémentaire: dois-je payer les taxes fonciers à mon propriétaire?
=> je m'explique, mon loyer mensuel s'élève à 620 euros + 120 charges =740 euros de loyer avec charges comprises! Cependant, depuis 1 mois, le représentant de mon propriétaire m'oblige à payer les taxes fonciers qui lui incombe, est-ce normal?
=> les taxes fonciers ne rentrent pas dans le cadre du loyer à payer, du coup, est-ce que je peux lui demander de déduire du montant qui correspond au dépôt de garantie encaissé depuis 11 mois?
Merci d'avance de votre aide.
4 janv. 2015 à 17:06
Concernant la caution, lors de la remise de clé de l'appartement, j'ai signé un chèque de caution qui corresond à deux mois de loyers mensuels : la propriétaire a encaissé mon chèque depuis 11 mois.
Je souhaite savoir si le proprétaire doit me restituer ce chèque de caution le jour de mon départ? Ou Y a-t-il un délai au bout duquel le propriétaire doit me restituer ce chèque de caution?
Question subsidiaire: le propriétaire me doit quand même un chèque de caution correspondant à deux mois de loyer, en quoi c'est interdit d'utiliser ce chèque pour payer le mois de loyer de préavis? Pourriez-vous me donner plus de détails?
Merci infiniment et bonne année à vous
4 janv. 2015 à 17:23
Je souhaite savoir si le propriétaire doit me restituer ce chèque de caution le jour de mon départ
le dépôt de garantie, ce n'est pas une caution, est restituable dans les 2 mois suivant la remise des clés du locataire déduction faite des regul de loyer de charges ou de dégâts mentionnés sur EDL de sortie et absent de celui d'entrée.
en quoi c'est interdit d'utiliser ce chèque pour payer le mois de loyer de préavis?
lL convient de préciser que le dépôt de garantie ne doit pas être assimilé à une avance sur loyer. Le locataire est tenu de régler son loyer jusqu'à la date de sortie du logement.
Le locataire refusant de payer son loyer le dernier mois prend le risque de recevoir un commandement de payer
Extrait blog Maître Joan DRAY
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/depot-garantie-charge-preuve-8460.htm#.VKloO9JFXBQ
Cordialement