Aide à une personne atteinte de la maladie d'alzheimer

Résolu
nounou17000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 23:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2015 à 13:08
Je m'occupe (sans aucune rémunération et je n'en demande pas)de ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer 24h/24h chez elle. j'ai quitté ma maison dans le nord pour m'occuper d'elle à la Rochelle pour que certains de mes frères et soeurs ne la mette pas en maison de retraite. Ceux-ci veulent que je paie un loyer en compensation. Cela les rend malades de penser que je suis avec ma mère. Ils préfèrent la voir seule (85 ans) que de me voir dans la maison. De plus avec mon mari, nous lui remettons la maison en état et faisons son jardin. Pouvez-vous me dire si je dois demander la permission au juge des tutelles de rester auprès d'elle car je ne veux pas que l'on me reproche de profiter de la maison à leur dépend. Eux ne veulent pas s'occuper de Maman pour des raisons qui leur appartienne. Merci pour votre réponse. Maman depuis que je suis là n'a plus peur la nuit et arrive à retrouver le sommeil.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 janv. 2015 à 09:34
Bonjour,

votre mère est-elle sous tutelle ?

Vos frères et soeurs ne peuvent rien vous demander à ce jour, peut-être au décès de votre maman, essaieront-ils de faire valoir que pendant x années, vous avez été logés gratuitement mais dans l'immédiat pas de crainte.

"De plus avec mon mari, nous lui remettons la maison en état et faisons son jardin."

Faites-vous réalisée des travaux par des artisans ou vous-même ? Qui les paie, attention toutefois à ce niveau-là.

Cordialement
0
nounou17000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
4 janv. 2015 à 11:07
Ma mère est sous curatelle renforcée.
Elle dispose d'une certaine somme par semaine pour son alimentation et frais divers. Les travaux réalisés sont faits par nous et maman régle la matière première "prise électrique, robinet à changer, peinture porte d'entrée et des grilles de sécurité des fenêtres". Bien sur le jardin nous le faisons nous-mêmes. Ce ne sont que des petits travaux car les gros travaux sont gérés par le curateur avec l'accord de maman.
Faut-il que je prenne rendez-vous avec le notaire pour lui expliquer. J'ai par la même occasion écrit au juge des tutelles pour lui demander son accord quant à la garde de maman à son domicile sans demande de rémunération ou d'indemnisation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 janv. 2015 à 13:08
"J'ai par la même occasion écrit au juge des tutelles pour lui demander son accord quant à la garde de maman à son domicile sans demande de rémunération ou d'indemnisation. "

je pense que c'est une bonne idée, attendez donc.

Bon courage
0