Aide à une personne atteinte de la maladie d'alzheimer
Résolu
nounou17000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
-
3 janv. 2015 à 23:32
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 janv. 2015 à 13:08
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 janv. 2015 à 13:08
A voir également:
- Aide à une personne atteinte de la maladie d'alzheimer
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Demande d'autorisation d'absence maladie - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
3 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
4 janv. 2015 à 09:34
4 janv. 2015 à 09:34
Bonjour,
votre mère est-elle sous tutelle ?
Vos frères et soeurs ne peuvent rien vous demander à ce jour, peut-être au décès de votre maman, essaieront-ils de faire valoir que pendant x années, vous avez été logés gratuitement mais dans l'immédiat pas de crainte.
"De plus avec mon mari, nous lui remettons la maison en état et faisons son jardin."
Faites-vous réalisée des travaux par des artisans ou vous-même ? Qui les paie, attention toutefois à ce niveau-là.
Cordialement
votre mère est-elle sous tutelle ?
Vos frères et soeurs ne peuvent rien vous demander à ce jour, peut-être au décès de votre maman, essaieront-ils de faire valoir que pendant x années, vous avez été logés gratuitement mais dans l'immédiat pas de crainte.
"De plus avec mon mari, nous lui remettons la maison en état et faisons son jardin."
Faites-vous réalisée des travaux par des artisans ou vous-même ? Qui les paie, attention toutefois à ce niveau-là.
Cordialement
nounou17000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
4 janv. 2015 à 11:07
4 janv. 2015 à 11:07
Ma mère est sous curatelle renforcée.
Elle dispose d'une certaine somme par semaine pour son alimentation et frais divers. Les travaux réalisés sont faits par nous et maman régle la matière première "prise électrique, robinet à changer, peinture porte d'entrée et des grilles de sécurité des fenêtres". Bien sur le jardin nous le faisons nous-mêmes. Ce ne sont que des petits travaux car les gros travaux sont gérés par le curateur avec l'accord de maman.
Faut-il que je prenne rendez-vous avec le notaire pour lui expliquer. J'ai par la même occasion écrit au juge des tutelles pour lui demander son accord quant à la garde de maman à son domicile sans demande de rémunération ou d'indemnisation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Elle dispose d'une certaine somme par semaine pour son alimentation et frais divers. Les travaux réalisés sont faits par nous et maman régle la matière première "prise électrique, robinet à changer, peinture porte d'entrée et des grilles de sécurité des fenêtres". Bien sur le jardin nous le faisons nous-mêmes. Ce ne sont que des petits travaux car les gros travaux sont gérés par le curateur avec l'accord de maman.
Faut-il que je prenne rendez-vous avec le notaire pour lui expliquer. J'ai par la même occasion écrit au juge des tutelles pour lui demander son accord quant à la garde de maman à son domicile sans demande de rémunération ou d'indemnisation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
4 janv. 2015 à 13:08
4 janv. 2015 à 13:08
"J'ai par la même occasion écrit au juge des tutelles pour lui demander son accord quant à la garde de maman à son domicile sans demande de rémunération ou d'indemnisation. "
je pense que c'est une bonne idée, attendez donc.
Bon courage
je pense que c'est une bonne idée, attendez donc.
Bon courage