Droits des enfants suite à la vente d'une maison
doudi
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père (toujours vivant) souhaite vendre sa maison. Mes parents sont divorcés et mon père ne s'est pas remarié.
Ma grand mère prétend que ce dernier a l'obligation de nous donner à moi et à ma soeur un tiers de l'argent de la vente.
Ai-je le droit de réclamer une part alors que mon père est toujours vivant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon père (toujours vivant) souhaite vendre sa maison. Mes parents sont divorcés et mon père ne s'est pas remarié.
Ma grand mère prétend que ce dernier a l'obligation de nous donner à moi et à ma soeur un tiers de l'argent de la vente.
Ai-je le droit de réclamer une part alors que mon père est toujours vivant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Droits des enfants suite à la vente d'une maison
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Si la maison appartient à votre père, la réponse est non, évidemment. Pour quelle raison votre grand-mère pense-t'elle cela ?
Cdlt
Si la maison appartient à votre père, la réponse est non, évidemment. Pour quelle raison votre grand-mère pense-t'elle cela ?
Cdlt
Bonjour,
si votre père est entièrement propriétaire de sa maison, le produit de la vente lui revient dans son intégralité.
A qui est cette maison ? Etait-elle la maison de votre mère et de votre père ?
Cordialement
si votre père est entièrement propriétaire de sa maison, le produit de la vente lui revient dans son intégralité.
A qui est cette maison ? Etait-elle la maison de votre mère et de votre père ?
Cordialement
bonjour
votre père fait ce qu'il veut de sa maison de son vivant .
S'il la vend il ne vous devra rien .
votre grand mère a tord.
votre père fait ce qu'il veut de sa maison de son vivant .
S'il la vend il ne vous devra rien .
votre grand mère a tord.
Votre grand-mère doit parler de la réserve héréditaire mais cela ne s'appliquera qu'au décès de votre père mais d'ici là, il est libre de faire ce qu'il veut de ses biens.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/