Certificat de travail non fourni par l'employeur

cela6666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 11:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 déc. 2014 à 11:15
Bonjour,
Mon CDD d'un an a pris fin le 08/12/14 et je n'ai toujours pas reçu mon attestation d'employeur, solde de tout compte, etc. Je me suis réinscrite au Pole emploi le 09/12 mais compte tenu du fait que je n'ai pas l'attestation d'employeur mon dossier ne peut être traité, le Pole emploi m'a déjà réclamé l'attestation à 2 reprises et si je ne l'ai pas fournie le 02/01 tout mon dossier tombe à l'eau ! J'ai appelé mon ancien employeur plusieurs fois et il s'était engagé à me fournir l'attestation bien avant la fin du mois (leur logiciel de paie ne pourrait soit-disant pas traiter ma demande en-dehors de la période de préparation des paies !), mais évidemment je n'ai toujours rien reçu !
De plus, je dois être en congé maternité à compter du 11/01/15 et je pense que là non plus mes indemnités ne pourront être calculées et versées, puisque jusqu'à présent on me répond qu'ils n'ont pas tous les éléments pour le faire.
Je suis assez désemparée car jusque là je n'avais jamais eu de problème avec mes divers employeurs. J'ai demandé des conseils au Pole emploi mais ils m'ont répondu que c'était à moi de harceler mon ancien employeur et qu'eux n'avaient pas à lui rappeler qu'il était dans l'obligation de fournir l'attestation.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
29 déc. 2014 à 11:15
Bonjour,
ces documents sont quérables !!! donc vous devez aller les chercher.
Courrier RAR a votre employeur en le mettant en demeure de tenir a votre disposition pour le 03/01 les documents faute de quoi vous l'assignerez en référé devant les prud'hommes pour les obtenir.

Cordialement
0