Démission - suivi de conjoint à l'étranger - délai d'inscription
axbrou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
29 déc. 2014 à 16:41
ex - 7 mars 2015 à 11:55
ex - 7 mars 2015 à 11:55
A voir également:
- Démission - suivi de conjoint à l'étranger - délai d'inscription
- Lettre de demission association - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
29 déc. 2014 à 18:09
29 déc. 2014 à 18:09
Bonsoir
Je me demande s'il ne fallait pas s'inscrire avant de partir....
Je me demande s'il ne fallait pas s'inscrire avant de partir....
Modifié par ex le 29/12/2014 à 19:14
J'étais expat, on s'inscrit au retour, les assedic avant le départ, m'avaient bien dit, qu'il y a vraiment intérêt à mentionner démission pour suivi de conjoint à l'étranger dans sa lettre de démission et à côté de la case démission sur l'attestation.chômage.
Si votre ex employeur était au courant et veut bien vous refaire une attestation rectifiée mentionnant ce motif et qu'eux sont ok, ce pourrait être une solution.
Il me semble que c'est 3 ans et pas 46 mois (sauf si cela a changé ?)
Joignez ce que vous avez (traduisez le, étiez vous inscrit au Consulat ?)
7 janv. 2015 à 11:00
Je me suis bien inscrit au consulat. J'ai d'ailleurs fourni les copies de ma confirmation d'inscription avec ma lettre de demande de rectification, mais on m'a quand même demandé d'ajouter des justificatifs de domicile à mon dossier (j'ai finalement retrouvé une lettre des impôts français adressée à Shanghai). Je vous tiens au courant pour la suite, mais il semble en effet que ma demande est valable.
27 févr. 2015 à 09:03
Je suis exactement dans la même situation que vous. Pouvez vous me dire ce s'il est advenu de votre situation ,
Cdlt
7 mars 2015 à 10:08
J'ai fourni la copie de ma lettre de démission (qui mentionnait le motif, contrairement à mon attestation), mais on m'a demandé :
un justificatif de domicile avant le départ, de notre résidence en Chine(j'avais heureusement déclaré le changement d'adresse aux impôts), et de notre résidence à l'arivée, ainsi que le contrat d'expatriation de ma conjointe, celui relatif à notre retour en France, ainsi que la copie du livret de famille (nous avons des enfants mais ne sommes pas mariés), et un certificat de vie commune (qui n'a aucune valeur juridique, mais les justificatifs de domicile mentionnaient nos deux noms...)..
7 mars 2015 à 11:55
Tant mieux alors !
Je ne sais pas pourquoi, j'avais eu le nez creux avant de démissionner, je m'étais renseigné. Pas certain qu'aujourd'hui on trouve encore quelqu'un capable de donner des renseignements fiables à Pole emploi.
Effectivement il y a vraiment intérêt à envoyer sa lettre en rar, en mentionnant le motif précis de suivi de conjoint, voir le pays, à le faire mentionner en complément sur l'attestation pôle emploi, à faire son changement d'impôts, bureaux de vote etc et à s'inscrire au Consulat à l'arrivée (qui m'ont même changé l'adresse sur mon passeport, pas sur qu'avec le biométrique on puisse encore le faire), s'en faire radier au départ et aussi à revenir avec certains papiers dans sa valise au retour (et non pas dans le container bateau s'il y a lieu = outre le chômage, c'est utile pour le permis, les élections) comme la fin de mission, le bai, les papiers de déménagement.. Avec le temps, je crois que l'on m'avait demandé l'acte de mariage et le livret de famille.
Bonne journée