VEOLIA - facture d'accès au service

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
tania57
Messages postés
33134
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Je viens d'acquérir un petit appartement dans le Calvados. A ma grande surprise, je reçois ce jour de VÉOLIA une facture d'accès au service de... 259,24 € oh là là... rien que ça !!! Après avoir relevé la consommation du précédent propriétaire et l'avoir communiquée par téléphone, personne ne s'est déplacé. Quelqu'un pourrait me dire si ce montant est normal ? Merci d'avance.

5 réponses

HEL91

j'ai ouvert mon compteur d'eau il n'y a pas plus tard qu'un mois, ma facture d'accès au service (avec déplacement un employé de Veolia a mon domicile - gratuit) a été de 39€. je pense que dans votre cas, il doit y avoir un problème (consommation excessive, mauvais relevé ou pénalités de retard due a des impayés par l'ancien proprio).
Normalement, les détails des sommes sont expliquées au dos de la facture. Moi c'était mon cas.
Attention par contre, la facture de frais d'accès au service est indépendante de la facture que vous avez (ou allez recevoir) et qui contient les détails de ces sommes au dos.

Ce que je ne peux que vous conseiller, c'est d'utiliser leur espace client internet, pour avoir un détail complet de ce qu'ils vous prennent. (ou de les appeler, ils ne mangent pas, en tout cas, pas encore)

Bonne journée
HEL91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014

Merci pour votre réponse. Rien de tout cela, l'ancien proprio est nickel. La facture précise sur plusieurs lignes : abonnement (part distributeur, redevance assainissement, abonnement distributeur, etc...etc.... sans toutefois indiquer de période). Une seule ligne est conforme : frais d'accès au service 43,40 € - J'ai bien sûr appelé Véolia, la personne n'était pas très compétente mais elle a fini par me dire que tous ces abonnements étaient semestriels et pré-facturés et que c'était normal. Elle m'a aussi indiqué que c'était suite à des accords passés avec la mairie du lieu. J'ai donc contacté la mairie qui n'a pas l'air d'être au courant mais doit me rappeler.
Si rien que pour les abonnements, il faut payer plus de 400 € l'an, + l'eau (très chère aussi), je ne sais pas où l'on va. C'est du racket...
Messages postés
29850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
7 820
BONJOUR à toi également!!

Si la facturation (Et son coût..) de cet 'accès au Service' n'est pas indiqué dans les CGV VEOLIA il n'est pas dû..
Il n'y a pas de petits profits..

A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas encore utilisé une seule goutte et je n'ai rien reçu de Véolia à part cette facture. Donc je ne connais pas les CGV. Encore merci d'avoir répondu.
Afrikarnak
Messages postés
29850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
7 820
Re:

Tu peux réclamer les CGV à VEOLIA. Pas trouvé en ligne, bon, pas cherché plus de 10 minutes.. Les CGV seraient elles classées Secret Défense?
Peut être une adresse du site Web donnant les précieuses CGV..

Fais gaffe aux retards de paiement, il semble que cet excellent fournisseur ait inséré une clause pénale dans ses CGV lui permettant de réclamer un 'forfait retard'..

A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014

Moi non plus je n'ai rien trouvé et en cherchant bien.
Je leur fais un courrier. Quelle bande de voleurs, ce montant est supérieur à ma consol annuelle. Pour une mise en service, c'est quand même un peu fort.
Merci encore de ton aide.
Messages postés
33134
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
6 332
bjr
mon fils a à peu près le meme prélèvement pour Veolia eau
je viens de consulter sa facture en ligne il a emmenagé en juin 2014 et il est noté
frais d'accès au service 76.75 HT soit 84.43 TTC
il n'y a aucun document qui détail cet "accès au servie" puisque tout s'est fait par tél
HEL91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne m'opposerai pas à payer 84 €, je trouve normal qu'il y ait des frais d'accès mais de là à payer 260 € en ayant pas consommé une seule goutte, je trouve l'addition quand même salée et j'ai du mal à comprendre.
Merci pour votre réponse.
tania57
Messages postés
33134
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
6 332
si vous voulez en privé je peux vous envoyer la facture ça m'a étonné car moi à 10 km de lui je n'ai aucun frais mais pas le meme fournisseur
HEL91
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
> tania57
Messages postés
33134
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Je veux bien si ça ne vous pose pas de problème et si la factue émane bien de Véolia Eau.
Merci.
tania57
Messages postés
33134
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
6 332
je vous ai écrit en privé
Dossier à la une