VEOLIA - facture d'accès au service

Fermé
HEL91 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 12:44
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2014 à 20:22
Je viens d'acquérir un petit appartement dans le Calvados. A ma grande surprise, je reçois ce jour de VÉOLIA une facture d'accès au service de... 259,24 € oh là là... rien que ça !!! Après avoir relevé la consommation du précédent propriétaire et l'avoir communiquée par téléphone, personne ne s'est déplacé. Quelqu'un pourrait me dire si ce montant est normal ? Merci d'avance.

5 réponses

HEL91

j'ai ouvert mon compteur d'eau il n'y a pas plus tard qu'un mois, ma facture d'accès au service (avec déplacement un employé de Veolia a mon domicile - gratuit) a été de 39€. je pense que dans votre cas, il doit y avoir un problème (consommation excessive, mauvais relevé ou pénalités de retard due a des impayés par l'ancien proprio).
Normalement, les détails des sommes sont expliquées au dos de la facture. Moi c'était mon cas.
Attention par contre, la facture de frais d'accès au service est indépendante de la facture que vous avez (ou allez recevoir) et qui contient les détails de ces sommes au dos.

Ce que je ne peux que vous conseiller, c'est d'utiliser leur espace client internet, pour avoir un détail complet de ce qu'ils vous prennent. (ou de les appeler, ils ne mangent pas, en tout cas, pas encore)

Bonne journée
2
HEL91 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 5
29 déc. 2014 à 13:33
Merci pour votre réponse. Rien de tout cela, l'ancien proprio est nickel. La facture précise sur plusieurs lignes : abonnement (part distributeur, redevance assainissement, abonnement distributeur, etc...etc.... sans toutefois indiquer de période). Une seule ligne est conforme : frais d'accès au service 43,40 € - J'ai bien sûr appelé Véolia, la personne n'était pas très compétente mais elle a fini par me dire que tous ces abonnements étaient semestriels et pré-facturés et que c'était normal. Elle m'a aussi indiqué que c'était suite à des accords passés avec la mairie du lieu. J'ai donc contacté la mairie qui n'a pas l'air d'être au courant mais doit me rappeler.
Si rien que pour les abonnements, il faut payer plus de 400 € l'an, + l'eau (très chère aussi), je ne sais pas où l'on va. C'est du racket...
1