Signer le contrat d'assurance sans choisir l'offre de prêt!!

bolounia - 27 déc. 2014 à 22:49
naya13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 19:02
Bonjour,
Pour mon emprunt immobilier, j'ai fait jouer la concurrence en consultant les offres de plusieurs banques.
Mais pour aller au bout, et éviter le risque d'un refus, je voulais déposer un dossier complet chez 2 ou 3 banques afin de recevoir au moins une proposition dans les temps.
le problème est que les banques me demande de signer tous les documents concernant l'assurance du groupe. et donc de signer un Certificat Individuel d'Adhésion.
Ma question est la suivante, pourrais-je signer ces Certificat Individuel d'Adhésion pour chacune des trois banques sans risque de me voir payer trois assurances pour un unique prêt?
je me suis dis que si je ne revoie pas la proposition signée je ne serai pas engagé à payer l'assurance de la banque vu que je n'ai pas choisi le prêt de cette banque.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je reste disponible pour tout complément.
par avance merci
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
28 déc. 2014 à 01:30
bonjour

une offre de prêt doit rester une offre de prêt , indépendamment de l'assurance

rien n'interdit au banquier de vous présenter l'offre pour l'assurance
tant qu'il s'agit d'une offre vous n'avez rien à signer.

c'est vous qui déciderez de votre choix en fonction des offres présentées

n'oubliez pas que vous pouvez choisir votre assurance en dehors de l'établissement prêteur
pour cela il faut que l'établissement prêteur donne son accord pour l'assurance que vous aurez choisie.

cdlt
0
naya13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
26 janv. 2015 à 19:02
La garantie d'une assurance pour vous couvrir est exigée par la banque mais vous n'êtes pas obligé à prendre l'assurance qu'elle propose. Avec le comparateur assurance de prêt pas cher vous trouverez un meilleur choix d'assurance de prêt immobilier
0