Arnaque sur commande par correspondance

ellenabryat Messages postés 3 Statut Membre -  
ellenabryat Messages postés 3 Statut Membre -
J'ai passé une commande le 10 décembre à la boutique Pleine vie. Au bout de q.q jours sans nouvelles j'ai téléphoné. Il m'a été dit que l'on m'avait retourné mes chèque (3 x 83) parce que le produit était en rupture de stock. Ne recevant pas leur courrier, j'ai retéléphoné (expliquant encore et encore) pour m'entendre dire qu'ils avaient les chèques, que ma commande serait honorée en janvier et qu'ils ne présenteraient le 1er chèque en banque qu'au moment de l'envoi de ma commande. Ce jour, vérifiant mon compte, je m'aperçois qu'il a été débité d'un montant de 83 euros (1er) mais je n'ai toujours pas la marchandise. Je retéléphone, j'annule la commande (après palabres). Ils m'annoncent que je ne pourrais pas être remboursée avant trois semaines. Ils ne me renvoient pas mes chèques. Je dépose une plainte ce jour. Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Sur leurs CGV

Article 4. Livraison
4.1. Indisponibilité des Produits

Article 5. Satisfait ou remboursé - Garantie - Service Après-vente
5.1 Satisfait ou remboursé
Un Service Client est à votre disposition. Vous pouvez le contacter par :

- téléphone au 01 46 48 48 83 (prix d'un appel local)
- courrier à l'adresse : Ma Boutique Pleine Vie, CS 30 271, 27 092 Evreux Cedes
- courriel : contact@maboutiquepleinevie.com

http://www.maboutiquepleinevie.com/conditions-generales-de-vente

Commencez par leur envoyer un recommandé AR

Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

La Loi dit qu'en cas de rétractation le remboursement doit se faire endéans les 14 jours légaux, pas un de plus.. Ceci à compter de la communication de la décision. Code Consommation L121-21-3.

Suis le conseil de Dubaque60, LRAR.. Tu peux faire sous forme de Mise en Demeure, exige le retour des chèques (Sauf celui déjà promptement encaissé) ainsi que le remboursement.

Signale les faits à ta DDPP. Pour la plainte laisse tomber, pour l'instant il s'agit d'un litige commercial. Si rien ne bouge tu pourras saisir toi même la Justice de Proximité. Par exemple Injonction de Payer (Si pas de remboursement) ou de Faire (Pas de retour des deux chèques rescapés..). N'oublie pas de mentionner que tu as exercé ton droit à rétractation en date de X.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Dans ce genre de litige ne pas s'époumoner en vain au téléphone mais de préférence écrire en LRAR..

Tiens nous au courant de la suite..

A+
0
ellenabryat Messages postés 3 Statut Membre

merci, c'est que je fais aujourd'hui même.
0
Gerard.

"Signale les faits à ta DDPP."...qui te renverra vers celle du siège social ..qui n'interviendra pas ...(contractuel)
0
ellenabryat Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse. J'ai 76 ans, et je ne sais pas ce qu'est la DDPP ..... J''envoie ce jour un recommandé pour confirmation d'annulation de commande. Leur réponse au téléphone est : déposez une plainte si vous voulez, c'est votre droit....Merci
0