Comment connaitre les lois pour se defendre

colette - 25 déc. 2014 à 21:39
 jana62 - 29 déc. 2014 à 16:17
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements sur plusieurs points et je vous remercie par avance pour vos reponses qui m'aideront.

Je suis en procedure de divorce

Mon future ex conjoint habite depuis septembre dans notre maison neuve (que nous avons construit pour notre retraite)

Nous somme en decembre et je continue de payer le credit sur cette maison alors que je n'y ai jamais habité et seul lui a les cles et y vis.

Comment puis je reclamer un loyer? (document lesquels pour calculer celui ci)
Il souhaite racheter ma part est ce que je dois continuer a payer ce credit alors que je n'y vis pas et que dois je faire ? (mon avocat ne me reponds pas je ne sais que faire et je suis deseperée)

Avant que bous decidions de nous separer celui ci avait un plan d'epargne en action comme moi, il a tout cache sur d'autres compte pour ne pas partager, et moi je dois lui donner la moitié du mien pourquoi tricher je ne sais plus quoi faire je veux bien lui donner la moitié mais lui aussi doit me donner la moitié du sien puisque cela fait parti du menage mais celui ci a tout caché :(

avant de la connaitre j'avais acheter un terrain a mon nom et j'ai fait un credit pour faie construire une maison ensuite je l'ai rencontré et j'ai tout mit pour qu'on puisse acheter une maison ensemble une fois marié sous le regime de la communaute comment je peux retrouve ces documents et est ce que je suis en droit de reclamer mon bien avant notre mariage ?

je 'excuse pour les fautes je ne sais plus comment faire, je ne dors plus et surtout j'ai peur que sa jeune copine de 18 ans prennent tout et j'aimerai que mes enfants ne soient pas s'en rien j'ai travaille toute ma vie pour leur laisser un petit heritage et surtout pouvoir prendre ma retraite paisible et simple.

merci de m'avoir lu

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 déc. 2014 à 10:35
Bonjour,

je ne sais où vous en êtes avec l 'avocate, si lui avez déjà payé des frais, si vraiment elle ne vous répond pas ou si c'est vous qui êtes trop impatiente mais peut-être serait-il préférable de changer d'avocat car si votre mari cache son argent, il va falloir un avocat plus combatif et plus à votre écoute.

Cordialement
1
bonjour,

.........avant de la connaitre j'avais acheter un terrain a mon nom et j'ai fait un crédit pour faire construire une maison ensuite je l'ai rencontré et j'ai tout mit pour qu'on puisse acheter une maison ensemble......

je suppose que vous avez revendu ce terrain , le notaire qui a procédé à la vente possède tous les documents concernant cette transaction, il peut vous en fournir une copie,
idem pour le prêt : demandez à votre banque.

faites reconnaitre l'origine de ces fonds personnels.

Pour le plan d'épargne en actions :
vous devez fournir à l'administration fiscale avec la déclaration de revenus l'imprimé IFU (imprimé fiscal unique), voyez dans vos déclarations de revenus , vous avez du garder une partie de ces imprimés.
cela vous servira de justificatifs, car je pense qu'il n'est pas parti avec les déclarations fiscales des années précédentes!

il devra justifier de ce qu'il a fait de l'argent placé sur ce PEA.

j'espère pu répondre partiellement à vos questions, bon courage


cdlt
1
cela dur depuis un moment et je n'ai jamais de reponse et je ne sais comment faire c'est pour cela que j'a fini par mettre ce message sur internet en pensant trouver de l'aide je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 déc. 2014 à 14:08
Mais si vous preniez un RDV en face à face, elle vous répondrait tout de même, contactez-la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0