Mon syndicat est absent en vu de mon licenciement
chahinass
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
-
23 déc. 2014 à 11:26
chahinass Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 14:21
chahinass Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 14:21
A voir également:
- Mon syndicat est absent en vu de mon licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Je serai absente aujourd'hui ma fille est malade ✓ - Forum salariés
- Vue plongeante sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
23 déc. 2014 à 11:41
23 déc. 2014 à 11:41
Bonjour,
Si j' ai bien compris tu as été toute seule à cet entretien préalable au licenciement, alors que tu aurais pu te faire accompagner, et y compris d' ailleurs par n' importe quel salarié de l' entreprise.
Tu n' as plus qu' à attendre maintenant la décision qui sera prise par la direction et la contester si besoin.
Si j' ai bien compris tu as été toute seule à cet entretien préalable au licenciement, alors que tu aurais pu te faire accompagner, et y compris d' ailleurs par n' importe quel salarié de l' entreprise.
Tu n' as plus qu' à attendre maintenant la décision qui sera prise par la direction et la contester si besoin.
chahinass
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 11:46
23 déc. 2014 à 11:46
donc je paye le sindicat pour rien ya pas moyen contacter prud/hommes car il ma donné rendez/vous puis il ma laisser seule
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 23/12/2014 à 11:57
Modifié par Enka1 le 23/12/2014 à 11:57
Dans un syndicat, on paie des cotisation pour y adhérer, pas pour y avoir des services particuliers.
Par contre, au niveau moral, c' est inadmissible que la personne que vous aviez choisie et qui vous avait promis de vous accompagner, vous ait fait un lapin !
Raison de plus pour ne surtout pas en vouloir devant un éventuel conseil des prud' hommes !
Pour aller aux prud' hommes ... si besoin ... Vous irez voir un avocat et pas un syndicat ( bien que l' avocat ne soit pas obligatoire, car vous pouvez vous défendre seul, celui-ci est plus que conseillé )
Regardez également, au cas ou, si vous n' avez pas une assurance de protection juridique avec votre contrat habitation ou à part, ou si vous n' auriez pas droit, en fonction de vos ressources, à bénéficier de l' aide juridictionnelle.
Je dis bien ... Si besoin ... Ne connaissant pas la situation qui vous a conduit à avoir cet entretien préalable au licenciement ...
Par contre, au niveau moral, c' est inadmissible que la personne que vous aviez choisie et qui vous avait promis de vous accompagner, vous ait fait un lapin !
Raison de plus pour ne surtout pas en vouloir devant un éventuel conseil des prud' hommes !
Pour aller aux prud' hommes ... si besoin ... Vous irez voir un avocat et pas un syndicat ( bien que l' avocat ne soit pas obligatoire, car vous pouvez vous défendre seul, celui-ci est plus que conseillé )
Regardez également, au cas ou, si vous n' avez pas une assurance de protection juridique avec votre contrat habitation ou à part, ou si vous n' auriez pas droit, en fonction de vos ressources, à bénéficier de l' aide juridictionnelle.
Je dis bien ... Si besoin ... Ne connaissant pas la situation qui vous a conduit à avoir cet entretien préalable au licenciement ...
chahinass
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
Modifié par chahinass le 23/12/2014 à 13:51
Modifié par chahinass le 23/12/2014 à 13:51
acause d.une passagère dans le bus qui commence a m.insulter sans respect 2 fois déja passé donc sa pèse sur les nerfs je l.ai repondu a sa facon devant mes 2 cadres de ratp voila une plainte dans le bureau ils disent une faute lourde si chacun dans se boulot insulte les crachats on doit la fermé pourquoi et tout les jours les machinistes souffre de ca et a la fin ils vont posé plainte en-plus ca mérite pas licenciement apres 4 ans de taf plus toujours actuel...au boulot
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
23 déc. 2014 à 14:01
23 déc. 2014 à 14:01
Malheureusement, vu les faits que vous décrivez vous êtes en tort...
le fait qu'on vous parle mal ne vous autorise pas à répondre de la même façon.
C'est dur, mais c'est comme ça...
Si nécessaire, il existe des formations pour vous apprendre à gérer ces situations, à prendre sur vous d'un coté, et à réagir correctement de l'autre.
Faute lourde... c'est peut-être excessif, maintenant, tout dépendra de votre historique.
En particulier si les deux cadres étaient là pour vous observer suite à d'autre remontées, vous êtes mal barré...
Maintenant, manifestement vous faites un travail dont vous ne supportez pas les conditions...
Souhaitez vous vraiment continuer ce travail ?
Sachant que si vous portez l'affaire devant les prud'hommes et avez gain de cause, vos horaires vont étrangement dégénérer (nuit, quartier difficiles, dimanche, etc).
le fait qu'on vous parle mal ne vous autorise pas à répondre de la même façon.
C'est dur, mais c'est comme ça...
Si nécessaire, il existe des formations pour vous apprendre à gérer ces situations, à prendre sur vous d'un coté, et à réagir correctement de l'autre.
Faute lourde... c'est peut-être excessif, maintenant, tout dépendra de votre historique.
En particulier si les deux cadres étaient là pour vous observer suite à d'autre remontées, vous êtes mal barré...
Maintenant, manifestement vous faites un travail dont vous ne supportez pas les conditions...
Souhaitez vous vraiment continuer ce travail ?
Sachant que si vous portez l'affaire devant les prud'hommes et avez gain de cause, vos horaires vont étrangement dégénérer (nuit, quartier difficiles, dimanche, etc).
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
>
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Modifié par Enka1 le 23/12/2014 à 14:08
Modifié par Enka1 le 23/12/2014 à 14:08
Bonjour Dna.factory,
" sachant que si vous portez l'affaire devant les prud'hommes et avez gain de cause, vos horaires vont étrangement dégénérer (nuit, quartier difficiles, dimanche, etc)."
NON, car si elle va aux prud' hommes après avoir été licenciée, ce sera pour licenciement abusif et elle ne sera pas réintégrée si elle ne le veut pas !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1848
" sachant que si vous portez l'affaire devant les prud'hommes et avez gain de cause, vos horaires vont étrangement dégénérer (nuit, quartier difficiles, dimanche, etc)."
NON, car si elle va aux prud' hommes après avoir été licenciée, ce sera pour licenciement abusif et elle ne sera pas réintégrée si elle ne le veut pas !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1848
chahinass
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
Modifié par chahinass le 23/12/2014 à 14:09
Modifié par chahinass le 23/12/2014 à 14:09
je suis de votre avis mais avec le stress dés fois on garde..pas le calme j.ai fais une faute mais j.espere qu.ils me virent pas meme hier la drh m.annonce que ils pensent pas me garder ils mont dit meme si je veux q.ils me mettent en congé j.ai refusé j.espere que j.aurai droit a faire un apel...ca fait 5 jours je suis au depot juste pour déplacer les bus..mais pas conduire on attendant