'agence immobilière n'a pas envoyé le compromis

essil95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - Modifié par BmV le 23/12/2014 à 20:03
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 déc. 2014 à 18:49
Bonjour j' ai vraiment besoin de votre aide!le 20 septembre j ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. l agence devait me renvoyer le compromis ce qu'elle n'a jamais fait.Je la relance a plusieurs reprise elle me dit ne vous inquiété pas je m'en occupe. 45 jours après je le rappel pour avoir mon compromis, il me dit qu'il me l'a envoyé et de pas s'inquiéter tout ce passe bien que l'on va prendre rendez vous chez le notaire pour finaliser la vente.Je reçois juste une copie du compromis avec tous les éléments mais avec la signature de l'acheteur caché!!!La je lui met la pression et il m'explique que le l acquéreur ne souhaite plus acheter le bien mais qu'il a un nouvel acquéreur et qu'il faudrait signer un avenant au compromis pour changer le nom de l'acquéreur sur le compromis.Je lui dit qu il me faut le refus de prêt du premier acquéreur car on a dépassé les 45 jours.Il me dit non car vous n'avez pas envoyé par lettre recommandé a l'acquéreur avec le compromis de vente signé.je lui dis que je ne peux pas envoyer un document que je n'ai pas!!!et que en plus il m'avais dit qu'il s'en occupait!!!Donc j ai aucune preuve que l acheteur a reçu ou pas la lettre avec accusé de réception.Donc j'imagine que si il ne l'a pas reçu le compromis court toujours même après 3 mois.Et que le délais de rétraction de 7 jours de l'acquéreur est toujours pas passé!!!
A l'aide sil vous plait comment me sortir de cette situations? quelles sont mes recours et solutions afin de remettre mon bien en vente?et ne plus traiter avec cet escroc!!!

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
23 déc. 2014 à 18:49
Bonjour

Vous êtes tombé sur une perle d'agence.
Résiliez le contrat avec celle-ci. Et rapidement.

Se fout de votre gueule ^^

@+
2