Autoentrepreneur: tout accepter?

Mimi2014 - 22 déc. 2014 à 19:42
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 déc. 2014 à 18:33
Bonjour,

Je suis formateur indépendant (autoentrepreneur), j'exerce dans une école privée depuis la rentrée 2014. J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses.
La première est: de combien de temps une cliente (école) dispose-t-elle pour supprimer un cours programmé annuellement, sans devoir le rémunérér?
J'ai vécu, la semaine dernière, la suppression d'un cours 4 heures avant qu'il ne débute, alors même que, les étudiants (BTS) comme moi (formateur) étions déjà sur place depuis 9h00. En fait, mon cours de 15h30 à 17h30 a été supprimé pour récompenser mes étudiants qui ont souffert dans la matinée de l'absence d'un autre formateur, leur permettant ainsi, de rentrer tôt.
La deuxième est: Une école peut-elle programmer un formateur dans deux classes de niveaux différents et dans deux salles différentes au même moment, en prétextant l'absence d'un formateur qui, en réalité, est envoyé en mission à l'extérieur? Comment est alors rémunéré le formateur qui doit faire la navette entre ses deux classes (qui ne cessent de rouspecter)?
S'il vous plaît, aidez-moi!

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
23 déc. 2014 à 18:33
Bonjour,

En devenant autoentrepreneur, vous devenez chef d'entreprise.

Vous êtes maître de votre emploi du temps, de fixer le prix des prestations que vous fournissez etc.

Avez-vous signé un contrat avec cette école, ou une convention ?

Ce sont les modalités de ce contrat, qui doivent définir, les prestations fournies, les horaires et le temps passé.
Ensuite vous adressez la facture à votre client.

cdt
0