Autoentrepreneur: tout accepter?

Mimi2014 -  
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis formateur indépendant (autoentrepreneur), j'exerce dans une école privée depuis la rentrée 2014. J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses.
La première est: de combien de temps une cliente (école) dispose-t-elle pour supprimer un cours programmé annuellement, sans devoir le rémunérér?
J'ai vécu, la semaine dernière, la suppression d'un cours 4 heures avant qu'il ne débute, alors même que, les étudiants (BTS) comme moi (formateur) étions déjà sur place depuis 9h00. En fait, mon cours de 15h30 à 17h30 a été supprimé pour récompenser mes étudiants qui ont souffert dans la matinée de l'absence d'un autre formateur, leur permettant ainsi, de rentrer tôt.
La deuxième est: Une école peut-elle programmer un formateur dans deux classes de niveaux différents et dans deux salles différentes au même moment, en prétextant l'absence d'un formateur qui, en réalité, est envoyé en mission à l'extérieur? Comment est alors rémunéré le formateur qui doit faire la navette entre ses deux classes (qui ne cessent de rouspecter)?
S'il vous plaît, aidez-moi!

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613

Bonjour,

En devenant autoentrepreneur, vous devenez chef d'entreprise.

Vous êtes maître de votre emploi du temps, de fixer le prix des prestations que vous fournissez etc.

Avez-vous signé un contrat avec cette école, ou une convention ?

Ce sont les modalités de ce contrat, qui doivent définir, les prestations fournies, les horaires et le temps passé.
Ensuite vous adressez la facture à votre client.

cdt
0