Acht camping car
Résolu
Claudius10
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
20 déc. 2014 à 16:28
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 déc. 2014 à 17:50
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 déc. 2014 à 17:50
7 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
20 déc. 2014 à 16:43
20 déc. 2014 à 16:43
Bonjour,
Toujours tentant de signer un contrat au salon du Bourget avec des vendeurs beaux parleurs....et ensuite vous vous retrouvez avec un CC à aller chercher à 500 kms de chez vous chez un concessionnaire qui n'en à rien à faire de vous apporter un service digne de ce nom car vous n'êtes pas de la région et ne remettrez jamais les pieds chez lui.
Bon, cela dit vous avez signé un bon de commande, avez-vous clairement mis une clause stipulant que la commande serait annulée si le crédit est refusé ?
Le concessionnaire vous a-t-il donné une preuve écrite signifiant que le crédit était accordé ?
Pour le retard de livraison, cela vient peut-être du constructeur (lequel ?) car ils établissent leur planning de fabrication après avoir engrangé plusieurs commandes, et si vous n'avez pas commandé un modèle courant (j'imagine que c'est le cas vu le prix) il peut y avoir un délai supplémentaire ; cela dit, le concessionnaire ne voulant pas avouer que ce délai est de la faute de son fabricant, il vous sert l'alibi du paiement différé de l'acompte afin d'éviter d'être mis en demeure de livrer à la date prévue.
Toujours tentant de signer un contrat au salon du Bourget avec des vendeurs beaux parleurs....et ensuite vous vous retrouvez avec un CC à aller chercher à 500 kms de chez vous chez un concessionnaire qui n'en à rien à faire de vous apporter un service digne de ce nom car vous n'êtes pas de la région et ne remettrez jamais les pieds chez lui.
Bon, cela dit vous avez signé un bon de commande, avez-vous clairement mis une clause stipulant que la commande serait annulée si le crédit est refusé ?
Le concessionnaire vous a-t-il donné une preuve écrite signifiant que le crédit était accordé ?
Pour le retard de livraison, cela vient peut-être du constructeur (lequel ?) car ils établissent leur planning de fabrication après avoir engrangé plusieurs commandes, et si vous n'avez pas commandé un modèle courant (j'imagine que c'est le cas vu le prix) il peut y avoir un délai supplémentaire ; cela dit, le concessionnaire ne voulant pas avouer que ce délai est de la faute de son fabricant, il vous sert l'alibi du paiement différé de l'acompte afin d'éviter d'être mis en demeure de livrer à la date prévue.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
20 déc. 2014 à 17:25
20 déc. 2014 à 17:25
Bonjour
CETELEM a peut être accordé le Crédit (A vérifier, baratin du vendeur? ..).. Mais tu as possibilité d'y renoncer (Rétractation sous 14 jours).. Ce qui a pour effet d'annuler le Contrat de vente.
Voir en particulier le L311-12 et L311-36 C.C
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422476/2014-12-20/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2014-12-20/
Rétracte toi très vite sur ce Crédit (LRAR) auprès de CETELEM au cas où ce Crédit serait effectivement accordé. Normalement c'est TOI qui doit être informé et non le vendeur.. Ca sent la magouille.. Fais toi assister rapidement par une Asso de Consommateurs..
Tiens nous au courant..
A+
CETELEM a peut être accordé le Crédit (A vérifier, baratin du vendeur? ..).. Mais tu as possibilité d'y renoncer (Rétractation sous 14 jours).. Ce qui a pour effet d'annuler le Contrat de vente.
Voir en particulier le L311-12 et L311-36 C.C
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422476/2014-12-20/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2014-12-20/
Rétracte toi très vite sur ce Crédit (LRAR) auprès de CETELEM au cas où ce Crédit serait effectivement accordé. Normalement c'est TOI qui doit être informé et non le vendeur.. Ca sent la magouille.. Fais toi assister rapidement par une Asso de Consommateurs..
Tiens nous au courant..
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
20 déc. 2014 à 17:43
20 déc. 2014 à 17:43
Bonjour
Vous dites: "Le 11/12 un responsable Cétélem me dit que le crédit est refusé à cause de mon age (72 ans)"
Vous en avez été informé comment?
- par téléphone?
- par écrit?
- par mail?
Vous rappelez CETELEM, vous dites déja que vous n'avez reçu aucune offre de crédit détaillée avec échéancier....
Normalement, ce document doit etre adressé A VOUS MËME, par lettre. Vous avez alors 10 jours pour accepter cette offre de crédit.
Vous refusez cette offre et alors la vente est annulée.
Le concessionnaire n'a pas à traiter avec CETELEM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Vous dites: "Le 11/12 un responsable Cétélem me dit que le crédit est refusé à cause de mon age (72 ans)"
Vous en avez été informé comment?
- par téléphone?
- par écrit?
- par mail?
Vous rappelez CETELEM, vous dites déja que vous n'avez reçu aucune offre de crédit détaillée avec échéancier....
Normalement, ce document doit etre adressé A VOUS MËME, par lettre. Vous avez alors 10 jours pour accepter cette offre de crédit.
Vous refusez cette offre et alors la vente est annulée.
Le concessionnaire n'a pas à traiter avec CETELEM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Cetelem Entreprise
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 30 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
64
22 déc. 2014 à 08:52
22 déc. 2014 à 08:52
Bonjour Claudius10,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client et coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone) par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s'attachera à trouver une solution avec vous. Très bonne journée
Julie de Cetelem
Pourriez-vous me transmettre votre référence client et coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone) par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s'attachera à trouver une solution avec vous. Très bonne journée
Julie de Cetelem
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Claudius10
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
22 déc. 2014 à 09:02
22 déc. 2014 à 09:02
Bonjour,
Je voudrais répondre a Cételem Entreprise par messagerie privée,
mais comment faire ????
Merci
Je voudrais répondre a Cételem Entreprise par messagerie privée,
mais comment faire ????
Merci
Claudius10
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
>
Bil
22 déc. 2014 à 11:51
22 déc. 2014 à 11:51
Bonjour Bil
1 clic sur ton pseudo n'établit pas le lien
Cordialement
1 clic sur ton pseudo n'établit pas le lien
Cordialement
doris33
Messages postés
43443
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
22 déc. 2014 à 11:53
22 déc. 2014 à 11:53
Il faut cliquer sur le pseudo de Cetelem Entreprise.
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
22 déc. 2014 à 11:55
22 déc. 2014 à 11:55
clic droit sur le pseudo cetelem entreprise dansle post de sa réponse, ça ouvre une page, puis clic sur "lui envoyer un message"
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
>
Claudius10
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
22 déc. 2014 à 11:56
22 déc. 2014 à 11:56
Bonjour!!
Tu cliques sur le pseudo Cetelem Entreprise..
Celui ci s'ouvre..
Dedans il y a un rectangle à droite de 'information sur le profil'
Clique ce rectangle (= bouton) et la messagerie de CETELEM s'ouvre..
Tu y déposes les infos demandées .
Hop.. VALIDER et c'est parti..
Ensuite dans les heures, jours qui suivent surveille la barre du haut de cette page . A coté de ton pseudo il y a une petite enveloppe.. Si elle clignote c'est que tu as un Message Privé (MP).
Un clic dessus pour y accéder..
A+
Tu cliques sur le pseudo Cetelem Entreprise..
Celui ci s'ouvre..
Dedans il y a un rectangle à droite de 'information sur le profil'
Clique ce rectangle (= bouton) et la messagerie de CETELEM s'ouvre..
Tu y déposes les infos demandées .
Hop.. VALIDER et c'est parti..
Ensuite dans les heures, jours qui suivent surveille la barre du haut de cette page . A coté de ton pseudo il y a une petite enveloppe.. Si elle clignote c'est que tu as un Message Privé (MP).
Un clic dessus pour y accéder..
A+
Claudius10
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 17:19
24 déc. 2014 à 17:19
Bonjour,
Je remercie tous les intervenants du forum d'avoir répondu à ma question. Cela m'aide beaucoup. J voudrais apporter quelques précisions.
j'ai appelé le service client de Cétélem qui m'a indiqué qu e mon dossier était en
suspend. Alors que le concessionnaire m'a indiqué par courrier que Cétélem accordait
le crédit.
Je trouve aussi que le vendeur aurait du attendre l'accord du preteur pour commander
le camping car. Je me demande meme s'il est commandé. Comment le savoir ????
Bonnes fetes a tous
Je remercie tous les intervenants du forum d'avoir répondu à ma question. Cela m'aide beaucoup. J voudrais apporter quelques précisions.
j'ai appelé le service client de Cétélem qui m'a indiqué qu e mon dossier était en
suspend. Alors que le concessionnaire m'a indiqué par courrier que Cétélem accordait
le crédit.
Je trouve aussi que le vendeur aurait du attendre l'accord du preteur pour commander
le camping car. Je me demande meme s'il est commandé. Comment le savoir ????
Bonnes fetes a tous
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
24 déc. 2014 à 17:50
24 déc. 2014 à 17:50
Bonsoir,
Je pense que le vendeur ne veut surtout pas te perdre comme client !
Je pense que le vendeur ne veut surtout pas te perdre comme client !