Acht camping car [Résolu]

Claudius10 4 Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention - 20 déc. 2014 à 16:28 - Dernière réponse : ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention
- 24 déc. 2014 à 17:50
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande le 3/10 au salon du Bourget pour l'achat d'un camping car avec un crédit affecté de 72000€. Le représentant Cétélem sur le salon m'a fait remplir un contrat me proposant 144 fois 755€ toutes assurances comprises.Le 11/12 un responsable Cétélem me dit que le crédit est refusé à cause de mon age (72 ans). Le 17/12 j'envoie une lettre recommandée avec AR demandant l'annulation de la vente et la restitution des 10000€ versés
au comptant. Le 20/12 je reçoit un courrier du concessionnaire
m'informant que Cétélem a accepté le crédit aux conditions du salon (144x755€) et que la commande du salon est ferme et définitive.
Par contre la livraison prévue en février est reportée en avril sous prétexte que l'acompte est arrivé le 10/10.Que me conseillez vous?? Je voudrais annuler la vente car je n'ai plus confiance dans le sérieux de ce concessionnaire. merci d'accorder un peu de temps a me répondre et bonnes fetes à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2014 à 16:43
0
Utile
Bonjour,

Toujours tentant de signer un contrat au salon du Bourget avec des vendeurs beaux parleurs....et ensuite vous vous retrouvez avec un CC à aller chercher à 500 kms de chez vous chez un concessionnaire qui n'en à rien à faire de vous apporter un service digne de ce nom car vous n'êtes pas de la région et ne remettrez jamais les pieds chez lui.

Bon, cela dit vous avez signé un bon de commande, avez-vous clairement mis une clause stipulant que la commande serait annulée si le crédit est refusé ?

Le concessionnaire vous a-t-il donné une preuve écrite signifiant que le crédit était accordé ?

Pour le retard de livraison, cela vient peut-être du constructeur (lequel ?) car ils établissent leur planning de fabrication après avoir engrangé plusieurs commandes, et si vous n'avez pas commandé un modèle courant (j'imagine que c'est le cas vu le prix) il peut y avoir un délai supplémentaire ; cela dit, le concessionnaire ne voulant pas avouer que ce délai est de la faute de son fabricant, il vous sert l'alibi du paiement différé de l'acompte afin d'éviter d'être mis en demeure de livrer à la date prévue.
Commenter la réponse de ginto5
Afrikarnak 23133 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2014 à 17:25
0
Utile
Bonjour

CETELEM a peut être accordé le Crédit (A vérifier, baratin du vendeur? ..).. Mais tu as possibilité d'y renoncer (Rétractation sous 14 jours).. Ce qui a pour effet d'annuler le Contrat de vente.

Voir en particulier le L311-12 et L311-36 C.C

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7BCC5735FE2573B7694983DDE9C63DB3.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022422476&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20141220

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7BCC5735FE2573B7694983DDE9C63DB3.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022422460&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20141220

Rétracte toi très vite sur ce Crédit (LRAR) auprès de CETELEM au cas où ce Crédit serait effectivement accordé. Normalement c'est TOI qui doit être informé et non le vendeur.. Ca sent la magouille.. Fais toi assister rapidement par une Asso de Consommateurs..

Tiens nous au courant..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
mpmp93 6713 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2014 à 17:43
0
Utile
Bonjour

Vous dites: "Le 11/12 un responsable Cétélem me dit que le crédit est refusé à cause de mon age (72 ans)"

Vous en avez été informé comment?
- par téléphone?
- par écrit?
- par mail?

Vous rappelez CETELEM, vous dites déja que vous n'avez reçu aucune offre de crédit détaillée avec échéancier....

Normalement, ce document doit etre adressé A VOUS MËME, par lettre. Vous avez alors 10 jours pour accepter cette offre de crédit.

Vous refusez cette offre et alors la vente est annulée.

Le concessionnaire n'a pas à traiter avec CETELEM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement
Commenter la réponse de mpmp93
Cetelem Entreprise 86 Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 08:52
0
Utile
Bonjour Claudius10,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client et coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone) par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s'attachera à trouver une solution avec vous. Très bonne journée
Julie de Cetelem
Commenter la réponse de Cetelem Entreprise
Claudius10 4 Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 09:02
0
Utile
Bonjour,

Je voudrais répondre a Cételem Entreprise par messagerie privée,
mais comment faire ????
Merci
Claudius10 4 Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention > Bil - 22 déc. 2014 à 11:51
Bonjour Bil
1 clic sur ton pseudo n'établit pas le lien
Cordialement
Afrikarnak 23133 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > Claudius10 4 Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 11:56
Bonjour!!

Tu cliques sur le pseudo Cetelem Entreprise..
Celui ci s'ouvre..
Dedans il y a un rectangle à droite de 'information sur le profil'
Clique ce rectangle (= bouton) et la messagerie de CETELEM s'ouvre..
Tu y déposes les infos demandées .
Hop.. VALIDER et c'est parti..

Ensuite dans les heures, jours qui suivent surveille la barre du haut de cette page . A coté de ton pseudo il y a une petite enveloppe.. Si elle clignote c'est que tu as un Message Privé (MP).
Un clic dessus pour y accéder..

A+
Claudius10 > Afrikarnak 23133 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 12:17
Merci beaucoup c'est bon
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 11:53
Il faut cliquer sur le pseudo de Cetelem Entreprise.
ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 11:55
clic droit sur le pseudo cetelem entreprise dansle post de sa réponse, ça ouvre une page, puis clic sur "lui envoyer un message"
Commenter la réponse de Claudius10
Claudius10 4 Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2014 Dernière intervention - 24 déc. 2014 à 17:19
0
Utile
Bonjour,
Je remercie tous les intervenants du forum d'avoir répondu à ma question. Cela m'aide beaucoup. J voudrais apporter quelques précisions.

j'ai appelé le service client de Cétélem qui m'a indiqué qu e mon dossier était en
suspend. Alors que le concessionnaire m'a indiqué par courrier que Cétélem accordait
le crédit.
Je trouve aussi que le vendeur aurait du attendre l'accord du preteur pour commander
le camping car. Je me demande meme s'il est commandé. Comment le savoir ????
Bonnes fetes a tous
Commenter la réponse de Claudius10
ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2014 à 17:50
0
Utile
Bonsoir,

Je pense que le vendeur ne veut surtout pas te perdre comme client !
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une