Interdit d'acceder a mon lieu de travail

Fermé
EricP974 Messages postés 10 Statut Membre -  
EricP974 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple

Je suis second chef de cuisine en CDI depuis 2 ans passé, travail exemplaire, reputé pour avoir beaucoup de caractere en cuisine
(normal pour un cuisinier).

J exerce sur une base militaire

Suite a une plainte, a mon encontre pour diffamation de la part d une gendarme
(lors d un debat pendant un repas , nous étions en désaccord politiquement , et j ai eu des mots un peu fort et offensant) , et des rumeurs de couloirs a mon égard suivirent ( impuissant fasse a cela )
je me retrouve convoqué devant un juge pour avoir dit ce que je pensais !!
Le tout géré de A à Z par cette meme gendarme ( plainte , interrogatoire , dossier déposé au procureur,cette façon de faire me parait injuste )

Je n ai plus le droit d accéder a l'ile où se trouve mon restaurant , donc une lettre m'a été adressée , qui précise que je n ai plus le droit de venir sur cette base et du coup, sur toutes les autres bases de la région , juste en invoquant la Loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 1 et 4
Bref , plus de travail ...

Mon employeur , m'a proposé 2 options :

1- Mutation a Marseille ( + de 100 km) , mais je vais refuser, j ai personne làbas et je n ai pas les moyens !

2- Ignorer les lettres de mutation , pour être ensuite licencié , mais cela voudrait dire abandon de poste ? indemnité chomage zéro ?

Mais moi j ai pensé a une rupture conventionnelle, faut il encore qu'ils acceptent !
Est ce que je continuerais d être payé , meme si je refuse la mutation , car pour l instant je vais devoir poser des congés payés la semaine prochaine .

Si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas

Merci

Eric
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882
 
hello

hors sujet mais je ne comprends pas pourquoi ceci

beaucoup de caractere (normal pour un cuisinier).

normal pour un routier, pour un boucher, un boulanger .....etc...etc...

que vous soyez salarié ou patron vous devez avoir un degré de réserve à respecter

désolée .. mais plus on voit de post plus on se demande si les salariés tournent rond dans leurs têtes ??? ...

je ne suis pas pas pour les patrons . .. mais il faut savoir garder sa place !!

bon samedi et encore désolée de pousser mon coup de gueule mais ou va t'on ???
0
EricP974 Messages postés 10 Statut Membre
 
Hello Marylou

Je donne un aperçu de ma personnalité , car j ai une reputation a ne pas me laisser faire ,pourquoi partir aussi loin dans ton HS.

j ai un poste a responsabilité et je fais du mieux que je peux pour appliquer les regles de sécurités e,hygienes et productions , ce qui peut parfois déplaire la qui n est pas toujours en mesure d appliquer ses regles fautes d argent pour entretenir . j ai de belles photos si ca interesse . il faut parfois l ouvrir pour obtenir gain de cause .

Mais d apres ta reponse , je peux m apercevoir que tu es l employé modele , a baisser la la tete pour rester à ta place comme tu le dis si bien , salarié ne veut pas dire esclave .

Et je tourne tres bien dans ma tete, il y a des gens qui expriment leurs idées , sauf que pour ma part les sanctions sont disproportionnés.et que sur cette ile ils font ce qu ils veulent , surtout les gendarmes qui se mettent minable le week end pendant les permanence et en service.



Bon samedi et encore desolé de l ouvrir comme d habitude ,
Sans rancune
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882 > EricP974 Messages postés 10 Statut Membre
 
on ne l'ouvre quand quand il le faut ..!!! là vous l'avez ouvert sur' un sujet hors travail...

alors vos leçons de morale..je m'en passe !!!!
0
EricP974 Messages postés 10 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hors travail ?? tu es sur d avoir lu ? je ne parle pas de mes vacances là !! cela s est passé a mon travail !! La question est posée au bon endroit "salarié"
J ai detaiilé la situation! car souvent les gens demandent le pourquoi du comment sur les forums !

Tu me veux quoi exactement ?? Je ne t ai rien fait

Car là rien n avance

faisont la paix
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 328
 

" et j ai eu des mots un peu fort et offensant" : ba vi.
Sur le lieu de travail, on évite ce genre de dérapages avec les "collègues", puisque c'est totalement hors relations de travail strictes, surtout dans un cadre étatique apparemment.

"convoqué devant un juge pour avoir dit ce que je pensais !!" : non, pour avoir offensé une collègue dans un cadre professionnel, la liberté d'expression ne semble nullement visée ici.

0
EricP974 Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci pour vos reponses qui n 'ont strictement rien a voir avec ce que j ai demandé, ca ressemble plus a un jugement pour m enfoncer . c est surtout la deuxieme partie du texte qui etait visée ...

desolé de vous avoir tous derangé .
0
Parangon77 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Dites vous que votre employeur essaye pour le coup de vous aider.
En effet il aurait pu ne pas vous proposer de mutation et simplement vous licencier suite à la décision du juge indiquant que vous ne pouviez plus travailler dans les établissement que vous indiquer.

Si vous refuser la mutation, il pourra vous licencier.

Si le licenciement est pour faute grave il n'est pas obligé de vous verser d'indemnité. A vous de voir pour négocier.

Appelé aussi le pole-emploi pour voir si vous aurez des droit dans votre cas (rupture du contrat suite à décision de justice je ne sais pas ce que cela donne) et réclamer une réponse écrite. Car un document écrit sur lequel ils vous indique que vous aurez des droits ouvert peut vous donner raison en cas de refus de leur part par la suite devant un tribunal.

Maintenant et cela est un simple conseil. J'accepterai la mutation au moins vous aurez un boulot sans passer par la case entretien d'embauche.... Quitte à recherché en parallèle un autre emploi là où vous êtes actuellement.
0
EricP974 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse
0