Questions sur le RSA

jo84 -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice concernant l'aide RSA et je comprends pas tout encore.
Voilà, je touche le RSA socle depuis septembre 2014, et j'ai eu une activité professionnelle pendant 3 semaines en octobre-novembre. J'ai fait ma déclaration trimestrielle le 1er décembre, en déclarant bien entendu ce que j'ai touché durant ces 3 semaines d'activité.
Comme je m'y attendais, et ce qui est tout à fait normal, mon RSA va baisser pour le mois de décembre (paiement de janvier). Je passe en RSA socle + RSA activité. Je pers en gros 70€ par rapport au RSA socle. Ma question est simple : est ce que cette baisse, qui sera effective à partir du mois de décembre, va être effective pendant tout le trimestre, c'est-à-dire, en décembre 2014, janvier et février 2015, ou elle n'est qu'effective pour le mois de décembre ?

Je vous remercie de vos réponses, et vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Pour les 3 mois.

Ils prennent les ressources des 3 mois précédents pour calculer les droits des 3 mois suivants.

Cependant si vous n'avez plus du tout de revenus d'activité, vous pouvez aller sur place avec les preuves et vous pourrez récupérer le RSA socle complet.
0