Pose d'un panneau publicitaire dans mon jardin

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour à toutes et à tous,

Une société m'a démarché pour installer un panneau publicitaire sur mon terrain. Je suis très intéressé mais je n'aimerais pas me faire berner, par un loyer ridicule ou des charges trop élevés...
Quelles sont les démarches pour bien m'y prendre ?

Quelques infos :
Je suis propriétaire de mon terrain qui donne sur une départementale plutôt bien fréquentée. Aucune information sur le type de pub ni les dimensions du panneau pour l'instant.

Merci d'avance,
Supabiggest

4 réponses

Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 787
Bonsoir,

Pour info ( entre autre ) lire ce lien et regarder sur google:
https://le-mag.radins.com/dossiers/revenus/les-panneaux-publicitaires-une-action-rentable-et-simple,511.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014

Bonsoir,

Merci pour l'info (je l'avais rapidement vu lors de mes recherches).
J'aimerais partager ou avoir quelques retours d'expériences sur ce sujet pour bien me lancer, si bien sûr intéressant. Aussi au niveau légal et administratif pour éviter d'éventuelles emmerdes ou suprises...
Merci
Supabiggest
Messages postés
78653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2020
11 047

"Aucune information sur le type de pub ni les dimensions du panneau pour l'instant. " : juste en passant : il faudra insister pour que toutes ces données figurent bien en clair sur le contrat, avec des mots sans équivoque, sans double sens.

Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 647
Bonjour,

Aucune information sur le type de pub ni les dimensions du panneau pour l'instant.

Après discussions avec le publiciste, si vous tombez d'accord, exigez une proposition écrite que vous garderez un certain temps pour étude. Vous pourrez éventuellement prendre conseil. Si tout est OK, vous pourrez signer ultérieurement en vérifiant que les termes employés sur le document officiel sont exactement les mêmes que sur la proposition. Ceci est une condition non négociable.

Cdlt.
Dossier à la une