Droits rechargeables..

Teuker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 15 déc. 2014 à 19:23
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 18 déc. 2014 à 09:29
Bonjour,

Saisonnière à temps partiel "convention collective des thermes" depuis 2 saisons, j'ai cumulé des droits rechargeables qui me donnent encore droit à 180 jours de chômage pour cet hiver, n'ayant pas utilisé la totalité l'année précédente, et que je n'utiliserais toujours pas en entier en 2015!

Je travaille d'avril à novembre pas par choix ensuite les thermes sont fermées.
Pour l'année 2013, mon contrat de base était de 24H/semaine au SMIC/H, pour 2014 de 27H, avec quelques avenants pouvant aller jusqu'à 30H.
J'ai donc vu mon salaire mensuel augmenté un temps soit peu!

Pôle emploi ne réévaluera pas mes droits en fonction de mes revenus de 2014 ni en fonction du nombre d'heures travaillées mais me demande de finir mes 180 jours de droits au taux journalier de 2013, dixit l'employé qui m'a reçu.
"J'ai travaillé + pour gagner +"... Mes droits rechargeables ne devraient-ils pas être réévalués dans ces conditions!?

Si j'avais travaillé ailleurs soyons large exprès avec un salaire: disons 3 fois plus conséquent en 2014, je devrais finir ces 180 jours à un taux journalier misérable.?
Cela n'encourage pas les gens a reprendre un emploi!

Je vais donc travailler 3 voir 4 saisons avant que mes droits soient réévalués, même pas puisse que chaque année je cumule de nouveaux droits: "c'est le chien qui se mord la queue" si je peux me permettre l'expression!

Merci de me répondre, je suis un peu perdu avec ce nouveau mode de calcul qui ne me parait pas très logique!

Cordialement.

1 réponse

Bonsoir Teuker,

Une pétition a été mise en ligne sur

https://www.change.org/p/petition-besoin-de-vous-pour-annuler-des-droits-inadmissibles

pour justement déposer un recours pour le droit d'option.

Bon courage
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
18 déc. 2014 à 09:29
bonjour teuker et brionny72,c'est gentil brionny72 de parler de ma pétition ,j'espére quelle aboutira un jour a faire bouger les choses ,il y a aussi cgtchomeursrebelles56@gmail.com qui cherche des témoignages pour demander une réforme au droit d'option pour tout le monde ,donc teuker essaye aussi ,je suis navrée pour toi teuker et je sais ce que tu ressent puisque je l'ai vécue ,il faut tenir le coup ,on va bien arriver a faire changer cette foutue convention,courage a toi
cordialement mammykikitoune
0