Avenant prêt immobilier et PTZ

Joj0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 09:54
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 déc. 2014 à 13:38
Bonjour,

Actuellement en pleine séparation avec ma compagne, je souhaite effectuer un avenant de mon prêt immobilier afin de rembourser le prêt seul.

De ce fait j'ai maintenant le droit au PTZ mais ma banque me dis qu'il n'est pas possible d'ajouter un PTZ lors d'un avenant du prêt immobilier...

Est-ce vrai ?

En vous remerciant,

Joj0

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 déc. 2014 à 11:39
Bonjour,

Oui votre banque a raison, vous n'êtes plus elligible au ptz car vous êtes déjà propriètaire, de plus le ptz est spécifique pour une construction ou autre, je recopie ce que j'ai donné comme éléments dans un post récent.

Le PTZ ne peut pas financer l'acquisition d'un logement ancien sauf dans un seul cas : l'achat d'un logement HLM par ses occupants ou par des locataires de l'organisme vendeur dans le département si le logement est vacant. En outre, le prix de vente doit obligatoirement subir une décote de 35 % par rapport à l'évaluation faite par le service des Domaines. ou

l'acquisition d'un logement en vue de sa première occupation après la réalisation de travaux concourant à la production ou à la livraison d'un immeuble neuf (hypothèse d'une réhabilitation lourde).
.

Donc Est-ce vrai ? oui

Cordialement
0
Joj0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 11:48
Merci de votre réponse,

Mais actuellement mon logement n'est pas encore finis de construire, est-ce que cela peux jouer ?

Il s'agit d'un premier logement...

Cordialement,
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 déc. 2014 à 13:38
Non désolée,
Le ptz n'est pas rétroactif car en plus vous n'êtes pas en amortissement et vous avez signé vos offres il y a un peu près 12 mois si je ne m'abuse.

Bon courage, voyez un courtier qui peut vous trouver une bonne solution

Cordialement
0