Aides sociales

amix - 15 déc. 2014 à 04:35
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 15 déc. 2014 à 14:23
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien vis a vis des aides sociales. Je suis actuellement sans permis, 19 ans, je suis une formation a distance, et sans travail.

Avez vous une liste d'aide sociale que je pourrais bénéficier ou que vous bénéficier ? (selon certaines conditions)

5 réponses

Bonjour,

Adressez-vous à la mission locale, pour une aide au permis et trouvez un travail.
En ayant 19 ans vous n'aurez pas le droit à grand-chose.
Vous vivez chez vos parents ?
0
Désolé j'ai fais un autre post ne retrouvent plus celui la...

"Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis une formation a distance, je ne travaille pas, je n'ai pas le permis, je n'ai aucun revenue mise a part mon père qui me donne un peu chaque fois (chèque ou espece)
Je vis dans un appartement, mais le bail est au nom de mon père. Mes parents ne vivent plus ensemble.
A quoi j'ai le droit ? Meme si je n'ai pas le droit, pouvez vous me dire quels sont les différentes aides sociales que je pourrais bénéficier sous certaines conditions ?
Est ce que je peux bénéficier de la CROUS si je suis une formation a distance ?
Je pose la question car je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en social."
0
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 16 571
15 déc. 2014 à 11:17
Non, pas de bourse CROUS pour une formation à distance.
0
Dans ce cas la, pourquoi pas s'inscrire a la fac, juste pour avoir le statue étudiant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 16 571
15 déc. 2014 à 14:23
Il ne s'agit pas de s'inscrire à la fac juste comme cela, la bourse n'est versée que sous conditions d'assiduité aux cours !!
0