Escroquerie

nath3875 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2014 à 19:28
Bonjour

Je voulais savoir si il est possible de porter plainte contre un revendeur de voiture d'occasion ainsi que la sté qui a fait le CT de la voiture ?

Je vous explique j'ai acheter une voiture en mai 2014 sur le contrôle technique rien de grave a refaire sur cette voiture sauf que quand je suis allé chez le garagiste mettre mes pneus il s'aperçois que mes cardant sont mort et cela ne date pas d'aujourd'hui d'après lui. Donc je lui emmène ma voiture pour refaire les rotules et la il m'appelle en hurlant que mes câbles de freins sont sectionnés !!!! Il comprend pas que cette voiture ai pu passer le contrôle technique avec ça car toujours d'après lui les câbles sont comme ca depuis longtemps avant l'achat de la voiture !!!! Puis je revoir ce vendeur mais surtout le type du CT qui a laissé passé ça et lui demandé de rembourser les réparations sinon je porte plainte .

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
12 déc. 2014 à 18:09
Bonsoir,

Cela fait quand même 8 mois !
Dans ce genre de problème, la justice vous demande surtout de "faire diligence" ce qui ne semble pas tout à fait votre cas.

Un cardan mort fait un bruit très caractéristique que vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu.
Quand aux cables de frein sectionnés, je suppose qu'il s'agit du frei de parking, et vous n'avez rien senti dans la poignée ? Curieux !

Vous auriez dû attaquer immédiatement le vendeur et le mettre devant ses responsabilités, après 8 mois, il va être facile pour lui de se défendre.
2
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 19:28
Bonjour;
Ginto5 a dit la plupart des choses; mais je me permet de vous demander où est-ce que vous avez acheté votre voiture (Internet; Concession; petites annonces au supermarché...)
Et êtes-vous sûr d'être chez un garagiste honnête; qui aurait pu trafiquer le véhicule?
0