Litige banque de france / établissement bancaire
pierux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
11 déc. 2014 à 17:19
Gerard. - 15 déc. 2014 à 22:50
Gerard. - 15 déc. 2014 à 22:50
A voir également:
- Litige banque de france / établissement bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
5 réponses
"un courrier de régularisation de chèque impayé"..quel courrier exactement ?
et quel type d'intervention vous a proposé votre nouvelle banque ?
et quel type d'intervention vous a proposé votre nouvelle banque ?
pierux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
Modifié par pierux le 12/12/2014 à 11:19
Modifié par pierux le 12/12/2014 à 11:19
en fait en changeant de banque je n'ai pas eu d'accès par internet ou autre sur le moment pour faire un virement correspondant au chèque encaissé alors que mon ancien compte était cloturé. donc j ai appelé mon nouveau banquier qui m'a proposé de le faire immédiatement.pensant l'affaire règlée, c'est là que je reçois un courrier d'interdiction d'émettre des chèques de mon ancienne banque pour une durée de 5 ans avec fichage à la banque de france....Je vous laisse imaginer mon désarrois.
Je me rends a ma nouvelle banque avec ce courrier et là mon banquier confirme ne pas avoir fait son travail(le virement) et que je suis fiché a la banque de france.
mon banquier ne m'a rien proposé évidement et en plus il m'a dit n'avoir aucun pouvoir de cette décision catastrophique
Je me rends a ma nouvelle banque avec ce courrier et là mon banquier confirme ne pas avoir fait son travail(le virement) et que je suis fiché a la banque de france.
mon banquier ne m'a rien proposé évidement et en plus il m'a dit n'avoir aucun pouvoir de cette décision catastrophique
ça ne répond pas à la question : que voulait faire votre nouveau "banquier" car je pense que la première lettre de votre ancienne banque correspondait à la "semonce MURCEF » et dans ce cas il faut régler le problème dans les 24 h, pas plus.
Mais votre faute est entière : un chèque émis non encaissé donc compte non vérifié avant la clôture.
Mais où est le problème ?
Puisque vous étiez prêt à le payer ce chèque par approvisionnement du compte, il vous reste plus qu'à bloquer la provision auprès de votre ancienne banque...où à payer ce chèque entre les mains du bénéficiaire lésé...car c'est lui qui est le principal lésé pour l'instant ...non ?
Le litige ce n'est ni avec une ou deux banques ni avec la BDF mais avec ce bénéficiaire ..d'accord ?
Mais votre faute est entière : un chèque émis non encaissé donc compte non vérifié avant la clôture.
Mais où est le problème ?
Puisque vous étiez prêt à le payer ce chèque par approvisionnement du compte, il vous reste plus qu'à bloquer la provision auprès de votre ancienne banque...où à payer ce chèque entre les mains du bénéficiaire lésé...car c'est lui qui est le principal lésé pour l'instant ...non ?
Le litige ce n'est ni avec une ou deux banques ni avec la BDF mais avec ce bénéficiaire ..d'accord ?
pierux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
12 déc. 2014 à 14:37
12 déc. 2014 à 14:37
en fait mon nouveau banquier devait et non pas "voulait" virer la somme pour le bénéficiaire et ne l'a pas fait.
J'aurais du en effet vérifier ce compte de plus près lors de sa cloture mais ce montant de quelques euros seulement m'a induit en erreur qui plus est avec une banque internet donc sans guichet ni interlocuteur,pas facile.
N'ayant plus d'accès ni de compte auprès de l'ancienne banque internet ni la nouvelle, j avais donné l'ordre au banquier d'approvisionner ce compte, le jour meme du premier courrier afin de règler ce problème.
IL ne l'a pas fait et le deuxième courrier que j'ai reçu 3jours après m'a informé que je n'avais plus le droit d'émettre des chèques pendant 5 ans...vous voyez ou est le problème maintenant? vous comprenez la notion de litige lorsque vous demandez a votre de banque d'effectuer un virement et qu'elle ne fait pas, avec les conséquences que cela implique.
J'aurais du en effet vérifier ce compte de plus près lors de sa cloture mais ce montant de quelques euros seulement m'a induit en erreur qui plus est avec une banque internet donc sans guichet ni interlocuteur,pas facile.
N'ayant plus d'accès ni de compte auprès de l'ancienne banque internet ni la nouvelle, j avais donné l'ordre au banquier d'approvisionner ce compte, le jour meme du premier courrier afin de règler ce problème.
IL ne l'a pas fait et le deuxième courrier que j'ai reçu 3jours après m'a informé que je n'avais plus le droit d'émettre des chèques pendant 5 ans...vous voyez ou est le problème maintenant? vous comprenez la notion de litige lorsque vous demandez a votre de banque d'effectuer un virement et qu'elle ne fait pas, avec les conséquences que cela implique.
pierux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
>
Komar
12 déc. 2014 à 23:00
12 déc. 2014 à 23:00
je lui ai téléphoné pour le prévenir puis en lui envoyant les coordonnées du virement par mail juste après.
pierux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
>
Gerard.
13 déc. 2014 à 22:38
13 déc. 2014 à 22:38
j'ai contacté mon ancienne banque qui a bien reçu le virement mais trop tard.
donc cela va etre régularisé mais pendant ce temps je suis fiché a la banque de france avec l'impossibilité d'émettre des chèques
donc cela va etre régularisé mais pendant ce temps je suis fiché a la banque de france avec l'impossibilité d'émettre des chèques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne vous reste plus qu'à régulariser pour sortir du FCC et c'est tout simple.
Vous perdez du temps !
Et je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas déjà fait.
De plus, un virement vers votre ancienne banque serait arrivé trop tard car l'écart de temps entre la lettre MURCEF et l'envoi de la lettre d'injonction est souvent réduit à sa plus simple expression surtout pour un compte clos.....
D'autre part, un virement direct au bénéficiaire n'aurait pas réglé le problème du rejet dans votre ancienne banque
Vous perdez du temps !
Et je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas déjà fait.
De plus, un virement vers votre ancienne banque serait arrivé trop tard car l'écart de temps entre la lettre MURCEF et l'envoi de la lettre d'injonction est souvent réduit à sa plus simple expression surtout pour un compte clos.....
D'autre part, un virement direct au bénéficiaire n'aurait pas réglé le problème du rejet dans votre ancienne banque