Interdit chéquier et découvert

paris1101 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par BmV le 11/12/2014 à 11:02
paris1101 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 20:02
Bonjour,

il y a 3 ans,j'ai donné un chèque de 1200 euros comme garantie et qu'ensuite je devais le récupérer quelques mois plus tard,sauf que la personne à rapidement déposer le chèque,et comme je ne touche pas beaucoup,ma banque a refusé automatiquement le chèque. Depuis,je suis interdit chéquier et découvert par ma banque ,ils m'ont demandé de récupérer le chéquier pour régulariser le dossier.Depuis 3 ans,j'essaie de récupérer le chéquier en vain,la personne trouve toujours un alibi,un coup le chèque est chez le comptable,un coup perdu,et maintenant il ne donne plus de nouvelles.je veux juste qu'il me remette le découvert,comme j'ai des prélèvements tous les mois entre le premier et le cinquième début du mois,et ma paie n'est versé que le 6 du mois.la banque refuse presque tous les prélèvement,et juste derrière il y a les frais abusif de la banque chaque mois,ce moins décembre ils m'ont pris presque 150 euros de frais,c'est vraiment abusif.

j'aimerai bien avoir votre avis,franchement je suis fatigué par leur frais abusif

on m'a conseillé d'ouvrir un compte à la poste qu'il avait moins de frais,mais je ne sais pas si la banque postale me donnerai l'autorisation du découvert,comme je suis déjà interdit

j'attends votre avis

merci d'avance

3 réponses

Quel est le rapport entre ce chèque impayé et votre découvert car ce n'est pas lui qui provoque des frais !!!!
Les prélèvements ne sont pas rejetés à cause de votre interdiction.
1
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
11 déc. 2014 à 10:50
Bonjour tant que vous êtes fichés vous n'avez pas le droit ni au découvert, ni au chéquier.

Le chèque vous l'avez régularisé ? Si non, vous pouvez bloquer la somme à la banque et cela lèvera l'interdit bancaire.

Ceci-dit attention ce n'est pas dit qu'on vous accorde de nouveau un découvert.
0
paris1101 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 14:21
merci pour le renseignement

j'ai mon voisin qui est interdit bancaire,il doit 1000 euros a l'ancien banque mais il a pu quand même ouvrir un autre compte a la poste, la poste lui accorder un découvert de 300 euros sauf le chéquier qu'il lui on pas accorder.je ne comprends pas malgré l'interdiction bancaire,on lui accorde le découvert

demain,j'ai rdv avec la conseillère,ils veulent me propose un forfait de compte pour payer moins les frais bancaire.
vous avez une idée sur le forfait de compte de la bnp

merci d'avance
0
"Bonjour tant que vous êtes fichés vous n'avez pas le droit ni au découvert,"

Faux ! pas pour le FCC !

Si la banque accepte vous avez droit au découvert.

.....d'ailleurs même si vous étiez au FICP...voir la Loi Lagarde de juillet 2010.
0
paris1101 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 20:02
Merci pour le renseignement
0