Colissimo contre signature livré mais pas reçu
rasmey59
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La Fée Clochette -
La Fée Clochette -
Bonjour,
je devais recevoir un colis aujourd'hui le 10 décembre 2014 pour une commande que j'ai effectué sur Rueducommerce en colissimo contre signature avec numéro de suivi. Or lorsque je fais le suivi il m'indique livré et je n'ai rien reçu ni même de bon pour aller le chercher que dois je faire svp
je devais recevoir un colis aujourd'hui le 10 décembre 2014 pour une commande que j'ai effectué sur Rueducommerce en colissimo contre signature avec numéro de suivi. Or lorsque je fais le suivi il m'indique livré et je n'ai rien reçu ni même de bon pour aller le chercher que dois je faire svp
2 réponses
Bonjour,
J'attendais deux colis en colissimo sans signature.
Le premier indiqué vendredi 15 décembre comme livré mais rien dans la boîte aux lettres (ni colis ni avis de passage). Je me déplace donc à la poste qui me dit que pour eux le colis est livré et avec tout l'amabilité dont les employés de la poste sont capables on me donne un numéro de téléphone.
J'appelle, un personne très aimable prend ma réclamation en compte et me dit qu'une "enquête" va être ouverte.
Deuxième colis, annoncé livré lundi 16 décembre. Aujourd'hui toujours rien...
J'ai appelé à nouveau le numéro et ils ouvrent une deuxième enquête!
Après avoir lu tous les forums à ce sujet, je sais déjà que leur réponse va être que le facteur à livré le colis et l'histoire va s'arrêter là!
Je suis complétement écoeurée, un colis on peut avoir un doute mais deux je ne fais plus confiance ni à mon facteur (c'est moche car il n'y est peut être pour rien) ni à la poste en général. C'est honteux, les vols à la poste sont connus de tous et se multiplient au cours des années et personne ne bouge.
Même si cela n'aura aucun effet je compte bien écrire au médiateur de la poste. Peut-être qu'un jour, à force de recevoir des plaintes, ils se décideront à faire quelque chose.
Il ne me reste plus qu'a acheter deux nouveaux cadeaux de Noël pour remplacer les cadeaux non arrivés. Cette fois ci j'irai en magasin....
J'attendais deux colis en colissimo sans signature.
Le premier indiqué vendredi 15 décembre comme livré mais rien dans la boîte aux lettres (ni colis ni avis de passage). Je me déplace donc à la poste qui me dit que pour eux le colis est livré et avec tout l'amabilité dont les employés de la poste sont capables on me donne un numéro de téléphone.
J'appelle, un personne très aimable prend ma réclamation en compte et me dit qu'une "enquête" va être ouverte.
Deuxième colis, annoncé livré lundi 16 décembre. Aujourd'hui toujours rien...
J'ai appelé à nouveau le numéro et ils ouvrent une deuxième enquête!
Après avoir lu tous les forums à ce sujet, je sais déjà que leur réponse va être que le facteur à livré le colis et l'histoire va s'arrêter là!
Je suis complétement écoeurée, un colis on peut avoir un doute mais deux je ne fais plus confiance ni à mon facteur (c'est moche car il n'y est peut être pour rien) ni à la poste en général. C'est honteux, les vols à la poste sont connus de tous et se multiplient au cours des années et personne ne bouge.
Même si cela n'aura aucun effet je compte bien écrire au médiateur de la poste. Peut-être qu'un jour, à force de recevoir des plaintes, ils se décideront à faire quelque chose.
Il ne me reste plus qu'a acheter deux nouveaux cadeaux de Noël pour remplacer les cadeaux non arrivés. Cette fois ci j'irai en magasin....
Bonsoir,
Vous faites un colis que vous vous destinez.
Vous mettez dans ce colis quelques ressorts fortement comprimés. Entre les ressorts des absorbants imprégnés d'encre bleue, du style de ce qu'on utilise pour marquer les billets volés. Ensuite, vous piégez le couvercle avec une goupille attachée à un fil et à l'emballage....
Quand le voleur ouvrira le colis, les ressorts se détendront brusquement et lui et son appartement seront "salopés". Avec de la chance, vous verrez un préposé de la Poste coloré en stroumpf.....
Bon, là, je blaque.... Quoique......
Mais imaginez que vous postiez un colis avec un appareil contenant un traceur GPS/GSM.... Le voleur ouvre le colis. Il l'utilise. Vous passez un coup de fil, et hop, il se fera cravater!
Bon, certes c'est un investissement, mais si c'est le seul moyen pour que ça s'arrête.....
A+
Vous faites un colis que vous vous destinez.
Vous mettez dans ce colis quelques ressorts fortement comprimés. Entre les ressorts des absorbants imprégnés d'encre bleue, du style de ce qu'on utilise pour marquer les billets volés. Ensuite, vous piégez le couvercle avec une goupille attachée à un fil et à l'emballage....
Quand le voleur ouvrira le colis, les ressorts se détendront brusquement et lui et son appartement seront "salopés". Avec de la chance, vous verrez un préposé de la Poste coloré en stroumpf.....
Bon, là, je blaque.... Quoique......
Mais imaginez que vous postiez un colis avec un appareil contenant un traceur GPS/GSM.... Le voleur ouvre le colis. Il l'utilise. Vous passez un coup de fil, et hop, il se fera cravater!
Bon, certes c'est un investissement, mais si c'est le seul moyen pour que ça s'arrête.....
A+
Bonjour,
Les colis ne sont pas livrés par le facteur habituel, mais par un autre qui livre en camion avec le problème suivant :
- soit il vole les colis.
- soit il les dépose sur toutes les boîtes aux lettres ou devant votre porte, si vous n'êtes pas chez vous, n'importe quelle personne peut se servir.
Déposer une plainte contre la Poste, pour faux et usage de faux, vol aggravé, abus de confiance.
Mes salutations.
Les colis ne sont pas livrés par le facteur habituel, mais par un autre qui livre en camion avec le problème suivant :
- soit il vole les colis.
- soit il les dépose sur toutes les boîtes aux lettres ou devant votre porte, si vous n'êtes pas chez vous, n'importe quelle personne peut se servir.
Déposer une plainte contre la Poste, pour faux et usage de faux, vol aggravé, abus de confiance.
Mes salutations.
Rebonsoir,
J'oubliais.
Envoyez un recommandé avis de réception à Rue du commerce à son siège sociale pour exiger d'être livré.
Car selon le code civil, vous êtes le débiteur, donc vous devez payer une créance. Acheter implique une créance, le client achète un objet, il a donc une créance devant le vendeur, le vendeur est appelée le créancier.
Débiteur = Vous
Créancier = Rue du Commerce.
Et cela, ça va vous plaire, donc on le lit attentivement.
Code Civil.
- Des contrats ou des obligations conventionnelles en général
- De l'obligation de donner.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/97228/article-1138
Lien en gras à copier et coller :
http://www.societe.com/societe/rue-du-commerce-422797720.html
Mes salutations distinguées.
J'oubliais.
Envoyez un recommandé avis de réception à Rue du commerce à son siège sociale pour exiger d'être livré.
Car selon le code civil, vous êtes le débiteur, donc vous devez payer une créance. Acheter implique une créance, le client achète un objet, il a donc une créance devant le vendeur, le vendeur est appelée le créancier.
Débiteur = Vous
Créancier = Rue du Commerce.
Et cela, ça va vous plaire, donc on le lit attentivement.
Code Civil.
- Des contrats ou des obligations conventionnelles en général
- De l'obligation de donner.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/97228/article-1138
Lien en gras à copier et coller :
http://www.societe.com/societe/rue-du-commerce-422797720.html
Mes salutations distinguées.