Contravention par un agent de la TPG à Genève

Charlotte000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par Charlotte000 le 10/12/2014 à 17:44
Charlotte000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 09:14
Bonsoir,

Le 22 mai 2014, je suis allée chercher mon ami à l'aéroport de Genève. Je suis relativement paniquée lorsque je suis au volant en ville, et en arrivant devant l'aéroport, je me suis trompée de chemin. Bref, je me suis garée pendant environ 3 minutes près d'un abri de bus, où a priori je ne gênais personne.

Lorsque je suis revenue, un chauffeur de bus m'a indiqué que je n'avais pas le droit de stationner ici, en précisant qu'il était en droit de nous verbaliser. Nous nous sommes excusés et sommes repartis.

Aujourd'hui, plus de 6 mois après, je reçois une contravention du Canton de Genève m'indiquant que je leur dois 100 francs suisse, et ce sous 2 semaines.

Ma question est donc la suivante : l'agent avait-il droit de procéder ainsi, sachant qu'il aurait pu me donner la contravention au moment de l'infraction ?

Merci d'avance pour aide !

Charlotte.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
11 déc. 2014 à 08:47
Bonjour,

La question n'est pas de savoir si le PV est correct.

Vous vous êtes garée hors parking pour ne pas vous acquitter du paiement, car ce ne sont pas les places de parking payant qui manquent à cet aéroport.
Imaginez le b...l si tout le monde procède comme vous.
0
Charlotte000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 09:14
J'en suis tout à fait consciente.

Comme je l'ai dit, j'étais totalement perdue, et arrivée à la fin de cette grande ligne de dépôt, je ne savais tout simplement pas quelle direction prendre. Il était 23h30 et donc personne dans les environs pour m'indiquer le chemin. En aucun cas je gênais dans mon stationnement, qui par ailleurs n'a duré que 3 minutes maximum.

Mais merci quand même de votre réponse.

Cordialement.
0