Amende imaginaire

en colère - Modifié par BmV le 10/12/2014 à 11:22
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2014 à 11:05
Bonjour, je viens de prendre une amende pour telephone au volant par la gendarmerie alors que le telephone était dans ma poche et que ma copine peu confirmer que je ne telephoner pas je suis choquer je descend de ma voiture avec ma copine ils etaient trois et me dise direct mon collegue vous a vu au tel alors que c'est impossible j était a deux metre de chez moi je venais d enmener la petite a l ecole j peu meme demander une facture detailler pour prouver ma bonne foi mais je voulais savoir si ont pouvais contester et si ca servais a quelque chose car la c'est meme plus pour les sous ou les point j en et 12 c'est surtout pour le principe parce que la j ai un peu la rage merci d avances pour vos reponse

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
10 déc. 2014 à 11:05
bonjour

si votre amie est prête à témoigner devant un tribunal , alors

1 - lorsque vous recevrez l'avis d'amende vous contestez l'amende et demandez à être entendue par un tribunal
- écrire en courrier R/AR et surtout bien respectez la procédure décrite dans le cas N°3 de l'avis de contravention -
2 - votre amie devra être disponible pour témoigner le jour ou vous passerez au tribunal
3 - demandez une facture détaillée de vos communications pour prouver qu'à l'heure de la contravention , vous ne téléphoniez pas.

cdlt
1