Carte grise co-titulaire

Résolu
Belling Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par BmV le 10/12/2014 à 14:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 08:36
Bonjour, En 2012 mon ex ami et moi avons fait un emprunt pour l'achat de 2 véhicules. Nous nous sommes séparés depuis et en voulant faire le changement d'adresse pour la carte grise de mon véhicule, la Préfecture m'a signalé que je devais la faire refaire à mon nom parce que les deux certificats avaient été établi à celui de Monsieur et que je n'apparais sur le mien qu'en co-titulaire. Aujourd'hui, cette personne ne croit pas utile de répondre à mes messages pour m'aider à régulariser la situation. Quelles seraient mes alternatives, sachant que je lui verse le montant de l'emprunt par virement mensuel et qu'après avoir contacté ma banque, j'ai la possibilité de solder ce que je lui dois afin qu'il me vende un véhicule que je croyais déjà m'appartenir, avec tous les frais que cela implique. Sachant également qu'il n'a pas fait le nécessaire lui même, dans ces conditions, pour son changement d'adresse: dépôt d'une main courante ou d'une plainte pour l'obliger à se bouger où je lui dépose le véhicule qui semble lui appartenir malgré le fait que sur la facture nos deux noms apparaissent (franchement aujourd'hui cette dernière alternative serait l'idéal pour moi)?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 déc. 2014 à 13:49
Bonjour,

"où je lui dépose le véhicule qui semble lui appartenir malgré le fait que sur la facture nos deux noms apparaissent (franchement aujourd'hui cette dernière alternative serait l'idéal pour moi)?"

voulez-vous dire que vous êtes prête à lui céder le véhicule sans rien récupérer ? Mais comme vous êtes co-titulaire, il faudrait faire une cession gratuite afin qu'il puisse mettre le certificat d'immatriculation à son seul nom, donc un minimum de contact et d'accord entre vous.

Il n'y a pas de raison légale de porter plainte.

Sans entente, ce genre de problèmes est quasiment impossible à gérer, à moins de faire intervenir un avocat.


Cordialement
0
Belling Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 08:34
Bonjour,
oui je serais prête à lui céder le véhicule, pourvu que cette histoire se termine. Pour tout vous avouer, j'ai pu enfin lui parler hier du problème...
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 déc. 2014 à 08:36
Je vous en prie.

Bonne journée
0