Un véhicule ...

keeny71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:24
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 10:57
Bonjour je vient à vous pour quelques renseignement et peu être avoir des réponses

Tout d'abord je vous explique ma situation :

Je suis maman célibataire en recherche d'emploi je suis actuellement au rsa avec un revenu de 490 euros et une aide au logement de 336 pour un loyer de 500.

Mon soucis est ma difficulté a trouver un emploi car je n'est plus de véhicule depuis septembre ( moteur cassé ).

comme cité plus haut je n'est pas les moyens de m'acheter un véhicule ni d'en louer un, j'ai fait une demande auprès d'une assistante social pour une éventuel aide a l'achat d'un véhicule ( entre 1000/1500 euros ) mais elle ma répondu que cela n'existai pas j'ai fait des démarches pour une demande de micro crédit tous mon été refusé car et c'est vrai pas les moyen pour le remboursement mensuelles , de plus étant maman célibataire l'emploi que je trouverai doit correspondre à l'emploi du temps de l'école de mon fils c'est a dire garderie le matin pas avant 7h45 et le soir avant 18 h . avez vous peu être des solutions pour trouver un véhicule ( association, petit prêt, location pas chère ) pour que je puisse enfin travailler et pouvoir remplir mon frigo et ne plus être au centime prés car toute facture déduit il me reste 95 euros pour nourritures et vie de tout les jours et je n'en peut plus de vivre ainsi .
merci de vos réponses je vous souhaite une agréable journée à tous

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 640
Modifié par Ysabe_l le 8/12/2014 à 10:58
Bonjour,

Avez-vous encore votre voiture en panne ? Il existe des garages coopératifs où vous pouvez faire les réparations vous même (avec aide si vous ne vous y connaissez pas) donc ça coûte beaucoup moins cher qu'un garagiste !

Je vous donne un lien où vous trouverez une liste de garages de ce type : https://www.selfgarage.org/

Sinon vous n'avez pas de possibilité de transports en commun vers chez vous ?
0