Facture Free mobile, consommation DATA

Résolu
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 7 déc. 2014 à 20:36
 qgalias - 30 juil. 2015 à 12:17
Bonjour,
Je suis cliente chez free box donc j'ai demandé à bénéficier de free mobile gratuit. En 2012 et jusqu'à début 2014 j'étais chez free forfait 16 euros. J'en avais assez de leur réseau internet quasiment inexistant. J'étais partie chez Bandyou. Puis comme ma consommation téléphonique est faible et que je n'ai plus besoin d'internet sur mon portable, je suis retournée chez Free mobile pour son forfait 0€.


Mon souci c'est que je ne connaissais pas le principe d'Androïd (dont est pourvu mon portable). Je reçois en 1 mois une facture de 11 euros pour une consommation excessive d'internet... Je suis restée scotchée!
J'appelle le service de free et le conseiller m'explique que mon portable effectue des mises à jour automatiquement, considérée comme de la conso internet. Ce sont ces mises à jour qui ont été prises en compte sur la conso DATA. J'avais une option active de 50MO et m'a facture me dit que j'ai consommé 250MO.

Pour mémoire, j'avais consommé 42MO de mon propre chef, puis j'avais arrêté là. Lorsque j'étais chez BandYou, j'allais souvent sur internet de mon portable. J'arrivais à peine à consommer 350MO en 1 mois, on est bien d'accord que j'avais déjà les mises à jour à l'époque.

Comment ai-je pu consommer 210MO juste en mise à jour chez Free? Ca me paraît de la folie.

J'ai refusé de payer ma facture de 11 euros. J'ai annulé l'option DATA, comme ça plus d'internet. Et j'ai aussi été guidée par un conseiller free pour faire les manip afin de ne plus avoir de réseau automatiquement sur le mobile.

Quel est mon recours concernant cette facture de 11euros puisque le DATA ne répertorie pas le type de conso internet? Je n'ai pas de preuve de la conso que j'ai fait et de celle qui était indépendante de ma volonté.

Cdt
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si vous aviez su comment configurer votre téléphone, vous n'auriez pas eu cette facturation.

Il faut quand même être responsable de ses erreurs et les assumer.

Si un smartphone est trop compliqué pour vous, changez en pour un modèle simplifié.

Les data ne s'activent pas automatiquement, il faut appuyer sur une commande.

Il est également possible de créer une alerte à l'approche des 50 Mo.


Laisser les data en permanence est une pure folie avec toutes les mises à jour que ce genre d'appareil fait, avec une trentaine ou plus d'applications.
10