Pension alimentaire

jp972 - 7 déc. 2014 à 13:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 déc. 2014 à 19:21
Bonjour, ma fille a 16 ans .Elle ne suit plus ses études ,elle vit chez sa mère. j'aimerais savoir dans quels moments exactement ,je peux arrêter la pension car c'est sa mère qui en profite .de plus elle a fait faire arrêt sur mon salaire alors que je lui faisais 1 chèque tous les mois .je paie 250€ e pension alors que je gagne 1550€ et j'ai 2 enfants pus jeunes derrière.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/12/2014 à 13:15
Bonjour,

Vous devez appliquer le jugement jusqu' à une décision de justice contraire.

D' autre part, vous lui devez une obligation alimentaire et dans tous les cas de figure, jusqu' à ce qu' elle puisse subvenir à ses besoins.

Donc, c' est clair, vous n' avez rien à arrêter du tout de votre propre initiative !

par contre, si vous trouvez que c' est trop élevé, rien ne vous empêche de saisir le juge des affaires familiales pour demander, de manière motivée et arguments valables à l' appui, que je juge vous accorde de verser une pension alimentaire moins élevée.



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 déc. 2014 à 19:21
Bonsoir
Si votre fille résidait chez vous et qu'elle n'allait plus à l'école, vous ne la priveriez pas de nourriture, d'un toit , d'habit, de soins médicaux pour autant n'es ce pas ?
Alors, c'"est pareil pour votre ex femme, cela n'empêche en rien qu'elle est à sa charge financièrement parlant

Préoccupez vous plutôt de savoir pourquoi votre fille ne va plus à l'école et agissez sur ce point la qui me semble primordiale avant tout


1