Oublie de mention d'adresse dans l'arrêt maladie .

Microonde - 6 déc. 2014 à 14:42
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 6 déc. 2014 à 19:53
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 25/11/2014 mon médecin m'a mis un arrêt de de 3 semaines exactement jusqu'au 15/12/2014 .
Dans cette arrêt maladie la j'ai oublié de mentionner mon adresse de domicile ou plutôt je ne l'ai pas rempli volontairement car il y a marquer entre parenthèses :
Adresse ou le malade peut être visité (si différente de l'adresse habituelle).
J'ai donc compris que si j'habite toujours a la même adresse inutile de remplir le lieu de domicile .
Sauf qu'après avoir reçu un courrier de mon employeur m'indiquant que comme je n'ai pas mentionner l'adresse de mon domicile le médecin mandaté par mon travail n'a pas pu savoir ou j'habite (ce dernier m'a appeler en numéro privé sur mon portable (le 03/12/2014) que je n'ai pas entendu sonner en me laissant un message comme quoi il voulait me voir pour mon Arrêt de Travail bien sur il m'a dit de le rappeler mais sans me donner son numéro de téléphone) donc je n'ai pas pu le rappeler .
Le courrier RAR reçu par mon entreprise a été fait le 05/12/2014 je l'ai reçu le 06/12/2014.
Il mentionne dedans :

Le médecin que nous avons mandaté s'est présenté à l'adresse indiquée sur votre arrêt de travaille 03/12/2014.

Il n'a pas pu vérifier votre état de santé car votre adresse était erronée ou incomplète .

Par conséquent nous vous informons que le versement des prestations complémentaires aux indémnités journalières de la Sécurité Sociale se trouve suspendu à compter de la date a laquelle est intervenue la contre visite .

Je viens de lire sur votre site : Quand le contrôle initial n'a pu être effectué, la caisse doit au préalable organiser un nouveau contrôle avant de suspendre le versement des indemnités journalières.

J'aimerai savoir quand est ce que vous pensez que le médecin passera chez moi et si il se doit de passer durant les heures ou je suis censé rester a mon domicile .
Et si même malgré le fait que je n'ai pas mentionner mon adresse sur l'arrêt de travail la CPAM connait mon lieu de domicile dans leur base de donnée pensez vous qu'elle s'en servira pour me rendre visite ou fera comme mon employeur rien du tout en me disant qu'il ne connaissent pas mon adresse .
Le mieux est peut être d'aller voir directement la CPAM la plus proche de chez moi pour leur en parler leur dire ce qu'il en est .

Merci de votre réponse =) .

Cordialement .

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
6 déc. 2014 à 19:53
bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est le médecin mandaté par votre employeur qui a essayé de vous rencontrer.
le courrier que vous avez reçu précise également
" que le versement complémentaire des indemnités journalières de la sécurité sociale est suspendu......"

la sécurité sociale n'est pas concernée donc ce que vous avez lu sur ce site ne correspond pas à votre situation.
la sécurité sociale connait votre adresse car vous aviez indiqué votre numéro de sécu!!

non, le mieux n'est pas d'aller à la CPAM pour vous expliquer, elle ne connait rien de votre affaire.
Vous percevrez les Ij de la sécu; sauf en cas d'absence de votre part si un médecin contrôleur ( mandaté cette fois par la CPAM )se présente à votre domicile


c'est uniquement un problème entre votre employeur ( qui a le droit de demander un contrôle) et vous qui êtes sanctionnée par le non paiement des prestations complémentaires.
essayez de contacter votre employeur en demandant éventuellement un 2ème passage du médecin: mais je doute!

bon courage
3